Food

Food : Les flacons princiers sur le rocher

Cave centrale de l'Hotel de Paris (c)C. Larit (800x531)

Si cet été, vos pas vous emmènent sur la Cote d’Azur, allez faire un saut à Monaco.

Collé à la riviera Italienne, cet été, c’est encore plus la Dolce Vita sur le Rocher. En effet, la Société des Bains de Mer de Monaco fête cette année ses 150 ans.

Alain Ducasse, le cuisinier super étoilé et chef chéri de la principauté dont le cerveau est toujours en ébullition a eu une idée géniale : 150 ans, 150 jours, 150 vins. Vous suivez ? Pas encore ?

Une des plus grandes caves de restaurant ? 350 000 bouteilles, 6000 références dont 2000 venant du bordelais ! Toujours pas ?

La principauté ouvre ses bouteilles les plus incroyables.

Durant tout l’été et jusqu’à la fin du mois d’octobre, vous pourrez déguster au verre les vins de Bordeaux dont vous avez toujours rêvé sans pouvoir vous les offrir.  Château Cheval Blanc, Mission Haut Brion, château Latour, Château Yquem … L’occasion unique de déguster des vins d’exception.

Selon vos bourses et vos envies, ces vins prestigieux pourront accompagner un repas au Louis XV, restaurant triplement étoilé, ou plus simplement un club sandwich au Café de Paris.

De 20 à 30 € le verre en moyenne, c’est le moment de se faire plaisir.

Et, pour aller jusqu’au bout des choses, le paysagiste Jean Mus a transformé la place du casino de Paris en vignoble éphémère en y plantant plus de 250 pieds de vignes.

Pour en savoir plus : www.150vins.com

 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous