Food: 5 restaurants insolites à Paris

publié le vendredi 18 juillet 2014 à 11:24

Marre d’épuiser ses tickets restaurants aux traditionnels japonais, italiens et autres brasseries parisiennes ? Non pas que ces QG culinaires ne nous comblent plus. Mais il est parfois bon de changer ses habitudes, pour découvrir de nouveaux temples de la gastronomie, avec des décors travaillés et des mises en scène originales. La rédaction du BHV MARAIS a sélectionné 5 restos insolites et  atypiques pour régaler vos yeux autant que vos papilles.

Si vous avez en tête un met précis…

Parce qu’un restaurant qui propose une spécialité a toujours à cœur de surprendre, la rédaction du BHV a sélectionné ses péchés mignons…

Variations autour du chocolat chez Un Dimanche à Paris

restaurant_chocolat_paris

Pour tous les amoureux du chocolat, le chef Williams Caussimon et son équipe propose une « cuisine créative inspirée des saisons et de l’épice cacao ». Foie gras marbré au chocolat, chips de pain au cacao, gambas au grué de cacao, pâtisseries… De l’entrée jusqu’au dessert, menus sucrés et salés, tous les plats sur la carte sont composés d’une subtile base chocolatée.

Un dimanche à Paris
4-6-8 Cour du Commerce Saint André 75006 Paris
M° : Mabillon ou Odéon
Tél. : 01 56 81 18 18
> http://www.un-dimanche-a-paris.com/

Y’a pas que chez l’italien, qu’on mange du fromage, chez Pain, vin, fromages

Fondu, gratiné, toasté, entier… (Re)découvrez le plaisir du fromage sous toutes ses formes dans cet établissement à la décoration savamment choisie, qui rappelle les petits restaurants parisiens d’antan. Les adeptes de ce met typiquement français peuvent composer leur propre assiette de fromage au lait cru, parmi la cinquantaine de spécialités régionales proposées. Évidemment, fondues, raclettes et autres tartiflettes se dévorent avec une sélection de vins adaptés pour chaque plat, selon les conseils de l’œnologue Vincent Durand.

bfdh

 

Pain, vin, fromages restaurant
3, Rue Geoffroy-l’Angevin
75004 Paris
http://www.painvinfromage.com/fr/index.htm

Si vous souhaitez un cadre atypique…

Manger bien, c’est bien. Mais c’est encore mieux si on rajoute à son menu des décors typiques d’époque ou des mises en scène travaillées. Dépaysement garanti.

Au temps de Louis XIII
http://www.relaislouis13.fr

http://www.relaislouis13.fr

Installé au coeur du 6ème arrondissement de Paris sur les vestiges du couvent des Grands Augustins, ce restaurant de gastronomie française est situé là-même où Louis XIII fut proclamé roi de France. Vieilles pierres et poutres nobles, galerie de gravures, portraits de Louis XIII et de Marie de Médicis, sans oublier les chaises à hauts dossiers droits recouverts de tissu clouté… Tout est pensé pour se plonger dans le faste du temps des Rois. Au menu entre autres: raviolis de homard, céleri rémoulade à la truffe, caneton challandais ou encore le célèbre millefeuille.

Le Relais Louis XIII
8, rue des Grands-Augustins
75006 Paris, stations Saint-Michel ou Odéon
http://www.relaislouis13.fr/

Plan d’épargne au menu au restaurant Josefin

1487.127783006011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hall majestueux et verrière géante, pavement en mosaïques et comptoirs d’époque… Cette ancienne banque reconvertie en restaurant gastronomique rivalise d’originalité, autant pour les yeux que pour les papilles. Le chef George Pierre y propose des plats d’influence espagnole et quelques spécialités catalanes modernisées, tels le succulent suquet de lotte, la morue confite et sa purée d’olives Arbequine, l’épaule de chevreau rôtie ou encore le sauté de butifarra aux champignons des bois.

Josefin, à l’hôtel Bank
20 rue La Fayette 75009 Paris
Métro Chaussée d’Antin – La Fayette

Gastro’spectacle à la Table Ronde

http://www.tableronde.com/

http://www.tableronde.com/

Le pari de ce restaurant est d’abolir définitivement la distance entre le chef cuisinier et ses convives, en misant sur la liberté et la transparence entre les différents acteurs, pour un moment de partage unique. A l’image d’une salle de spectacle, Table Ronde programme des dîners avec les plus grands chefs du moment qui cuisinent en direct devant vous. Le temps d’une soirée, cet établissement invite à partager les confidences d’un chef d’exception et à découvrir sa cuisine dans ce qu’elle donne à voir, à manger et à penser.

La Table Ronde,
58 rue de Saintonge 75003 Paris
http://www.tableronde.com/

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE