Food

A chaque occasion son thé

On le sait, le thé est bon pour notre organisme. Mais il y a des thés qu’il faut plutôt boire le soir que le matin, et d’autres à prendre selon les occasions qui se présentent…

thé

Pour se réveiller :

Le thé noir vous donnera un coup de fouet. La caféine et les antioxydants qu’il contient permettront aussi de réduire de 11 % le risque d’infarctus du myocarde et  d’avoir un effet positif sur la santé cardiovasculaire.

Pour s’endormir :

Le thé blanc vous bercera. Il contient moins de caféine que les autres thés. Il prévient certaines maladies grâce à ses teneurs en polyphénols et en antioxydants. Il lutte aussi contre le cholestérol grâce aux vitamines C et E qu’il contient.

Pour mincir :

Le vert stimule et draine. Ses composés lutte contre le surpoids, le mauvais cholestérol et l’hypertension. Sa théine augmente le métabolisme de base (on brûle plus de calories au repos). Enfin, l’épigallocatéchine gallate renforce l’efficacité des hormones contrôlant l’appétit.

Pour se relaxer :

Celui au jasmin traite des maux de tête et de la toux. Il a des propriétés sédatives, facilite la circulation sanguine et diminue la tension artérielle.

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous