Food : les pouvoirs du « magic cake »

publié le lundi 22 septembre 2014 à 19:33
Photo : papillesetpupilles.fr

Photo : papillesetpupilles.fr

Trois textures, une seule pâte, un délice, le « gâteau magique » est en train d’envahir les cuisines des gourmands.

Ils y sont tous passés : le mugcake, les cake pops, le pushcake, on en passe et des meilleurs. Parce que le délicieux monde de la pâtisserie regorge de surprises et de possibilités, une nouvelle star s’apprête à câliner les papilles des amateurs de sucre. Le « magic cake », ou le gâteau qu’il fait bon préparer, regarder, et manger.

Si elle possède un nom bien de notre époque, cette pâtisserie aux supers pouvoirs n’est autre que la petite-fille d’une gourmandise d’antan, le millasson. Sa particularité : réunir en une part un flan, une crème, et une génoise. Son atout : il suffit d’une seule préparation pour obtenir les trois textures. Pour ce faire, il suffit d’ajouter des blancs d’oeufs fouettés à la pâte (pour obtenir une génoise) et de procéder à une cuisson lente et précise, à 150° (pour obtenir l’aspect flan et crème).

Pour faire du « magic cake » un gâteau made in 2014, les amateurs ont tout simplement « customisé » la recette initiale pour mieux y ajouter du chocolat, des fruits, et autres ingrédients susceptibles de sophistiquer cette recette ancienne. Si l’envie vous prend de vous lancer dans la préparation de ce magicien gourmand, commencez donc par la base, dont la recette est très bien expliquée sur le blog culinaire Papilles et Pupilles.

Tags :

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE