Food : Craquez pour le Poke Bowl

publié le jeudi 07 juillet 2016 à 10:00

Après le Buddha Bowl, voici le Poke Bowl. Originaire d’Hawaï, ce plat traditionnel à base de poisson mariné et de légumes est excellent, à la fois gustativement et pour la santé !

Poke Bowl

C’est l’été, et bien plus que les plats en sauce, on craque pour des plats fraîcheurs, comme les salades crétoises, le melon ou encore les bowl. On vous parlait il y a quelques semaines des bienfaits du Buddha Bowl, voici désormais son cousin hawaïen qui risque bien de cartonner cet été. Le Poke Bowl (Poke signifie dés en hawaïen), nouvelle coqueluche d’Instagram, est un plat qui s’inscrit parfaitement dans la tendance du « manger sain ». En effet, le plat se compose de poisson cru mariné soit dans l’huile et le sel, soit dans la sauce soja, avec une base de riz (ou de quinoa) et de nombreux légumes frais. Si on utilise à l’origine du thon rouge, de nombreuses autres variantes sont possibles, avec par exemple du porc, du saumon ou encore du poulpe !

Il suffit donc de faire mariner son poisson, couper en gros dés, pendant au moins 24h afin que celui ci ait le temps de cuire. Le reste des ingrédients dépend de votre bon vouloir : graines de sésame, noix de macadamia, algues, oignons, avocat, mangue, gingembre, piment, chou, courgette, tomate ou encore concombre… On joue avec les saisons et avec ses envies !

Un plat facile à réaliser donc, mais aussi très bon pour la santé grâce à ses minéraux, les vitamines des légumes et le bon gras présents dans le poisson. On vous l’avait dit que vous alliez craquer !

Idée Recette :

2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à café de vinaigre de riz
1 cuillère à café d’huile de sésame
1 cuillère à café de graines de sésame
1/2 cuillère à café de piment en poudre
400g de thon rouge, coupé en cubes
2 oignons verts
1 avocat
Riz brun

Mélangez ensemble la sauce soja, le vinaigre, l’huile de sésame, les graines et le piment dans un bol. Ajoutez les cubes de thon et les oignons verts émincés, mélangez pour bien recouvrir et imprégnez le thon. Laissez mariner pendant 24h. Sortez la préparation, mélangez avec l’avocat, le riz brun cuit et refroidit. Vous pouvez ajouter tout légume à votre convenance. Bon appétit !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Boulettes, mozza, truffe : top 5 des restaurants monoproduit à Paris

Dans la vie, il y a ceux qui aiment varier les plaisirs, et ceux qui se concentrent sur une seule de leur passion pour la vivre à fond. Avec les restaurants monoproduit, tout le monde est ravi ! En effet, … Lire la suite

Tendance : la « rainbow food » met de le couleur dans vos assiettes

En 2016, la tendance est à la couleur, jusque dans vos assiettes. La rainbow food ou la « nourriture arc-en-ciel » s’invite dans tous vos desserts, pour le plus grand plaisir des yeux. Mélange de couleurs flashy, dégradé de tonalités vives, la … Lire la suite