La fondation Louis Vuitton inaugurée

publié le mercredi 29 octobre 2014 à 12:08

Situé en plein coeur du Bois de Boulogne, la Fondation Louis Vuitton a été inaugurée lundi 20 octobre 2014 par le Président de la République François Hollande.

Louis Vuitton : Outside Arrivals - Paris Fashion Week Womenswear Spring/Summer 2015
A quelques pas du Jardin d’acclimatation de Paris, se dresse entre les arbres l’immense bâtiment imaginé par l’architecte canadien Frank Gehry.

Symbolisant « la vocation culturelle de la France », cet étonnant vaisseau aux douze voiles de verre et d’acier de 46 mètres de haut et de 150 mètres de long abrite désormais une partie de la large collection d’art contemporain de Bernard Arnault, président du groupe LVMH.

Après plus de cinq ans de travaux par 700 ouvriers, trente brevets déposés et la pose de 3600 panneaux de verre Saint-Gobain, ce bâtiment de tous les superlatifs ouvre définitivement ses quelques 11 000 m² de surface d’exposition au 8 avenue du Mahatma-Gandhi, dans le XVIème arrondissement de Paris.

Le grand public peut découvrir depuis le 27 octobre les expositions permanentes et temporaires des quelques onze galeries de la fondation.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE