Fiac 2015 : l’art contemporain au coeur de Paris

publié le lundi 19 octobre 2015 à 15:10

La cadre exceptionnel du Grand Palais accueillera, du 22 au 25 octobre 2015, la foire internationale d’art contemporain, la Fiac, lieu de rendez-vous privilégié de galeristes et artistes du monde entier. 

fiac-2015

La capitale s’apprête à vivre, encore plus intensément qu’à son habitude, au rythme de l’art, du design et de la création. La 42ème édition de la Foire internationale de l’art contemporain (la Fiac) ouvrira ses portes du 22 au 25 octobre, au cœur de la ville.

Organisée pour la première fois en 1974 dans la gare désaffectée de la Bastille, la Fiac se déroule depuis 1977 dans le cadre exceptionnel du Grand Palais en bordure des Champs-Élysées, sous la célèbre nef du bâtiment, mais également au premier étage et dans son salon d’honneur. Evénement made in Paris à la renommée internationale, des galeristes, artistes, mais aussi amateurs d’art du monde entier se donnent rendez-vous dans la capitale pour être les témoins directs de l’effervescence de la création mondiale.

Cette année, plus de 3000 artistes et 170 exposants sont attendus, et la création française sera mise à l’honneur avec la mise en avant du prix Marchel Duchamps, organisé en partenariat avec le Centre Pompidou, le Musée national d’art moderne, récompensant un artiste confirmé résidant en France. Le lauréat sera exposé sous l’escalier d’honneur du Grand Palais.

La Fiac, cette année encore, s’ouvre également à la ville, avec son programme « Hors les Murs » présentant des programmes au Jardin des Tuileries, au Jardin des Plantes, à la Place Vendôme, ou sur les berges de Seine.

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE