Fashion Week Homme : les pantalons relèvent la taille

publié le vendredi 24 juillet 2015 à 14:36

Alors que les slims et les skinny ont encore la cote auprès de la gente masculine, la récente Fashion Week printemps-été 2016 a été marquée par le retour de la taille haute. Plus ample, plus « cool » et définitivement tendance, découvrez en détails le renouveau du pantalon taille haute.

 

fashion-week-homme-taille-haute-02

Photo : PixelFormula

 

Comme nous vous en parlions il y a quelques jours, la Fashion Week printemps-été 2016 a célébré l’homme viril, l’homme rétro, l’homme élégant. Quoi de mieux que le retour d’une pièce classique pour marquer l’avènement de ce nouvel homme ? Le pantalon taille haute compte bien donner un sérieux coup de fouet aux lignes ajustées et moulantes du jeans des années 2010. S’inspirant du style et des coupes des années 1950 et 1960, la pièce voit large et n’hésite pas à serrer la taille pour mieux s’évaser sur les jambes. Le résultat ? Lors de leur défilé respectif, les grands noms de la mode comme Calvin Klein, Armani, Moncler, GivenchyChristophe Lemaire ou encore Kenzo ont succombé à la taille haute.

 

fashion-week-homme-taille-haute-01

Photo : défilé Giorgio Armani à gauche et Paul Smith à droite. PixelFormula

 

Placé au dessus du nombril, le pantalon taille haute redessine ainsi la silhouette masculine. En jouant sur les formes et les amplitudes, les créateurs de mode marient aussi bien la pièce à un style sportswear (chez G. Armani) et décontracté qu’à un style plus habillé (comme chez Paul Smith), avec parfois un pli rasoir propre aux costumes de travail. Ce champ des possibles et des compositions rend le pantalon taille haute propice aux looks estivaux.

 

fashion-week-homme-taille-haute

Photo : Défilé Calvin Klein et Louis Vuitton.  PixelFormula

 

Chez Calvin Klein et Louis Vuitton, le slim a néanmoins fait de la résistance et s’est associé à la taille haute pour des styles ambitieux, plus post-modernes que rétro. Ce que nous retenons ? Des pulls amples ou des bombers viennent contrebalancer les jambes moulées pour un résultat très raffiné, à l’image d’un style japonisant qui continue de faire des émules dans la sphère de la Haute-Couture.

 

fashion-week-homme-taille-haute-03

Photo : PixelFormula

 

Et si les pantalons ne s’en tiennent parfois qu’à un pli, rien n’empêche quelques touches de fantaisie comme cette pièce noire signée Raf Simmons (photo ci-dessus), nouveau responsable de la Haute-Couture chez Dior. Tantôt féminin, tantôt masculin, le pantalon taille haute signé Simmons se pare de boutons et de poches pour un effet faussement déstructuré et paradoxalement minimaliste. Que de bonnes raisons donc de prendre de la hauteur avec les pantalons de « l’Homme 2015 ».

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Tendance bohème, dentelle ou vestale : quelles robes choisir pour l’été ?

Si l’été et les soldes sont déjà bien entamés, les plaisirs vestimentaires ne se refusent pas. Il est alors temps de (res)sortir sa plus belle robe pour les chaudes journées à venir. Mais à quel style se vouer ? Pas de panique, LE BHV MARAIS a fait le tour des tendances et a retenu quatre styles incontournables de la saison. Du vêtement léger au style électrisant, les robes estivales se décline selon toutes les envies et les morphologies. Focus. Lire la suite

Osez le mariage des rayures !

Nous les aimons mais n’osons rarement en porter : les rayures restent et resteront toujours des pièces audacieuses et pointues. Mieux encore, le mariage des traits est tout à fait possible s’avère être l’une des tendances look du moment. La preuve avec Olivia Palermo et Beyonce. Deux styles, deux silhouettes…. Les lignes ne sont finalement pas aussi rigides qu’on pourrait le croire et restent ouvertes à toutes les morphologies. Le tout est de savoir s’y prendre. Lire la suite