Salon Maison & Objet 2013 : le bilan

publié le mardi 17 septembre 2013 à 09:00
DR

DR

Le 10 septembre dernier, le salon Maison & Objet a fermé ses portes après quatre jours de nouveautés déco. Meubles, objets ou encore luminaires étaient au rendez-vous de cette édition placée sous le thème des énergies. Le BHV revient sur les tendances qui marqueront l’année 2013-2014 dans nos intérieurs.

Recharger ses batteries en création : voici le futur rythme du design de nos demeures cette saison.  Dans le hall 7, plusieurs espaces se sont illustrés dont une exposition rétrospective retraçant les temps forts de la carrière de l’architecte Odile Decq.

Parmi les nouveautés incontournables : les bougeoirs Moji-Cookut, créés par le designer Serge Atallah, qui offrent une multitude de combinaisons. Ainsi, il est possible de designer son propre chandelier, en mixant les couleurs puisque plus de 20 coloris sont disponibles.

Remarquées également, les enfilades de Falling Box- Minimalist Editions, qui se composent et décomposent à l’infini. Fabriquées en Bretagne, ces dernières ont remporté un franc succès dès l’ouverture du salon.

Enfin, l’heure est au rassemblement et à la gourmandise avec les tables basses 70% d’Anna Thorunn. Ces modèles gigognes, déclinés en quatre couleurs, habillent notre pièce à vivre d’un design régressif plein de fantaisie.

La conclusion ? L’année 2013-2014 voit disparaître tous les imprimés sauvages pour laisser place à une vague de cocooning. Fini le bling-bling, on mise sur les valeurs sûres, aux objets multifonctionnels et aux teintes intemporelles. Du beige, du pastel ou des couleurs passées, qui s’invitent sur des matières douces … La perfection, en toute simplicité.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE