Le Museum Selfie : Moi, la Joconde et Twitter

publié le mardi 28 janvier 2014 à 20:09

On connaissait le selfie simple, Barack Obama ayant largement contribué à la popularité du mouvement, le selfeye lancé par une marque de cosmétiques  pour partager ses plus beaux maquillages des yeux, ou bien encore le très douteux « selfie at funeral ». Comme on ne change pas une équipe qui gagne, autoportraits + réseaux sociaux, l’ association Culture Themes pour la promotion de l’art, a lancé la journée du Museum selfie, le 26 janvier.

Le principe est simple mais plutôt efficace. Les visiteurs des musées du monde entier sont invités à partager leur expérience en postant des photos d’eux dans des lieux de culture. Une idée qui rend l’art très vivant.

Tous les museum selfies sont à retrouver sur twitter avec le mot clé #MuseumSelfie, ou sur ce tumblr :







Chaque mois, Culture Theme propose la mise en ligne d’un nouveau mot clé pour promouvoir les musées. On peut d’ores et déjà se préparer à la thématique de février : #MuseumVideo. Les internautes pourront partager des vidéos d’eux dans des musées, récentes ou non. « En fait, ce serait super de voir quelques vidéos des années 80 si jamais des personnes ont des trésors cachés dans leur collection » est-il écrit sur le site de l’association. L’appel est lancé.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE