10 astuces pour rhabiller son dressing

publié le jeudi 06 juin 2013 à 15:24

Ménage de printemps dans les placards ! Cet été, on rhabille son dressing pour en faire un coin agréable où accessoires et vêtements cohabitent en harmonie. Déco, rangement, customisation et atmosphère sont au programme : Découvrez toutes les astuces du BHV pour glamouriser votre penderie estivale !

1/ Customiser ses cintres

Dressing

Getty Images

Un simple cintre en fer peut se transformer en véritable pièce de déco avec quelques bandes de ruban ou de la laine. De quoi apporter de la couleur instantanément à nos affaires.

2/ Miser sur les crochets

Dressing

Getty Images

Parce que retrouver notre collier préféré est souvent un casse-tête, on mise sur des petits crochets à fixer au mur ou sur une planche en bois pour suspendre nos bijoux. L’idée fonctionne aussi avec les chapeaux : sinon, il reste toujours les petits clous, à planter en un coup de marteau.

3/ Étiqueter ses boîtes à chaussures

Dressing

Getty Images

Chic et pratiques, les étiquettes permettent de garder les chaussures loin de la poussière tout en ayant un regard sur ce qui se trouve à l’intérieur de la boîte. Pour les plus courageuses, photographiez vos paires puis collez la photo sur la boîte : effet déco assuré !

4/ Glamouriser l’intérieur

Tout comme le salon ou la chambre, le coin dressing doit également posséder sa propre décoration. Quelques fleurs en plastique, un bout de moquette ou des cristaux rendent l’atmosphère agréable et sont une véritable valeur ajoutée à ce petit coin de paradis.

5/ Hisser la lumière

Plus tendance qu’une lampe halogène, des petits néons réglables ou une guirlande lumineuse suffise à éclairer l’espace en douceur.

6/ Classer ses vêtements comme on classe des documents

Dressing

Getty images

Dans son bureau, à chaque document son classeur…dans le dressing, c’est la même chose. On n’hésite pas à trier nos vêtements par couleur et par catégorie (tee-shirts, robes..) pour s’y retrouver en un coup d’oeil le matin. Pour les passionnés de vintage, l’astuce, c’est de classer les pièces par décennie !

7/ Faire jouer l’olfactif

Parfumer son dressing, c’est l’assurance d’avoir des vêtements qui sentent bon tout au long de l’année et l’envie d’ouvrir les portes du placard encore plus souvent. Un diffuseur, une bougie ou des parfums solides à placer entre chaque pile font l’affaire !

8/ Détourner les objets du quotidien

dressing

Un dressing ne se limite pas à des planches et des cintres. Pour le personnaliser, n’hésitez pas à détourner les objets du quotidien, comme une vitrine de jouets de collection par exemple. Accrochée au mur ou posée au sol, elle permet d’y ranger nos plus belles pièces : sacs à main griffé, bagues en or, colliers précieux…un écrin idéal pour protéger ses trésors de la poussière.

9/ Utiliser des matières naturelles

La tendance est au bio, et quoi de mieux qu’une belle branche d’arbre ramassée en forêt pour se constituer une barre de dressing ? Avec quelques cintres en bois, cette création « Home-Made » est idéale pour accueillir les robes légères estivales.

10/ Catégoriser pour mieux s’y retrouver

Dressing

Getty Images

On le sait, un dressing n’est jamais assez grand pour contenir nos envies mode. Pour distinguer les affaires d’hiver aux vêtements d’été, on mise sur les bacs en paille pour y ranger écharpes, ceintures, foulards et bonnets que l’on n’utilise plus…avant de les ressortir la saison prochaine.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE