Déco : la campagne s’invite dans votre appartement

publié le jeudi 20 août 2015 à 09:33

L’été perdure mais n’est pas éternel. Ceux qui n’ont pas (encore) eu la chance de respirer l’air frais de la campagne, renouer avec la simplicité et la pureté de la nature peuvent tout de même se consoler avec la décoration de leur appartement. Et parce que la décoration « maison de campagne » ne se limite pas au style rustique matière première, voici quelques pistes pour vous aider à garder le sourire pour l’arrivée de l’automne.

éléments-de-décoration-style-maison-campagne-01

Un retour aux matières naturelles

éléments-de-décoration-style-maison-campagne-04
Pour ce faire, privilégier le bois (dans son état brut comme dans son état transformé) dans vos matières naturelles. Pour les revêtements et les tissus (plaids, coussins, rideaux et tapis), les matières naturelles restent toujours de mise : coton, lin, laine ou encore fourrure sont les précieuses vous avez le choix.

Redonner de la luminosité

Pour ce qui est des couleurs, le blanc, le beige et le gris clair restent les dominantes majeures de l’intérieur pour souligner encore la luminosité de votre intérieur. Plus inspiré par le mouvement nordique chic dit « hygge » ? Ajouter des touches de couleurs contrastées ou des imprimés géométriques.

éléments-de-décoration-style-maison-campagne-02

En ce qui concerne les objets, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains spécialistes et blogueurs soulignent l’importance des chandeliers, des vases et des bougies dans la décoration du salon et de la chambre. Associé à cela, un mobilier pratique et petit (tout est dans la mesure) permettra de donner plus d’espace à vos pièces. Fonctionnelle ou non, la cheminée est évidemment un plus.

Dans les cuisines, n’hésitez pas à jouer sur la profusion des aromates pour purifier la pièce et apporter (littéralement) de la vie dans votre appartement.

éléments-de-décoration-style-maison-campagne-03

Photos : Getty Images et Instagram

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

SLASH BY COMPTOIR DES COTONNIERS AU BHV MARAIS

Du 24 août au 19 septembre 2015, le Pop-up store « SLASH » de Comptoir des cotonniers prend ses quartier au BHV MARAIS. Découvrez la nouvelle it sneaker SLASH de Comptoir des Cotonniers imaginée par Anne-Valérie Hash. La sneaker a le vent … Lire la suite

Trois idées de desserts légers et originaux pour l’été

Si les chaudes journées ensoleillées s’apprécient sans modération, qu’en est-t-il de nos repas ? Difficile d’allier plaisirs gustatifs et fraîcheur dans l’assiette et jouer la carte de l’originalité. Après avoir revisité les salades de l’été et les quiches, LE BHV MARAIS vous propose cette fois-ci quelques recettes sucrées et faciles à base de fruits de saison. Irrésistibles ! Lire la suite

Notre sélection de romans à glisser dans sa valise

Guetté(e) par l’ennui des journées plages ? En quête de lecture et et d’évasion ? Voici quelques romans et livres du moment à ne rater sous aucun prétexte. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les plumes… Lire la suite