Bijoux : un vent de fraîcheur sur les créoles

publié le jeudi 30 juillet 2015 à 17:00

Datant du 18ème siècle, les créoles ont régné sur les accessoires et les bijoux des années 80. Extrêmement populaires, ces anneaux reviennent depuis quelques mois dans des versions tantôt minimalistes, tantôt sophistiquées. Découvrez les nouvelles tendances.

créoles-bijoux-tendance

Photo : Instagram

 

Boudées dans les années 1990 et 2000, les boucles d’oreilles arrondies délaissent le volume et la taille XXL pour des formes plus variées. On les appelles les « néo-créoles » mais que sont-elles ? Pour l’été 2015, les bijoux s’inspirent de la tendance des ear cuffs (comprendre « manchettes d’oreilles »). Certains modèles habillent davantage l’oreille jusqu’à se clipser directement dans l’esgourde. Comme ce modèle signé Ina Beissner en or jaune et diamants :

 

créoles-bijoux-tendance-03

Photo : Instagram

 

Quand elles ne jouent pas sur leur emplacement, les créoles n’hésitent pas à se dédoubler pour un bel effet « orbite ». Le résultat ? Des paires sculpturales pour des looks sophistiqués qui procureront aux visages mais aussi aux styles vestimentaires une allure affirmée lors de vos soirées cocktails.

 

créoles-bijoux-tendance-05

 

En tant que prescriptrices de tendances, les stars ont évidemment succombé à cette tendance néo-créole. La preuve avec Laetitia Casta et ses boucles en orbite, signées Charlotte Chesnais. Aidées d’une coiffure courte à la garçonne, les créoles « nouvelle génération » viennent mettre en valeur la mise en beauté de l’actrice-mannequin sans pour autant éclipser cette dernière. « Discrets mais travaillés » : le nouveau credo des anneaux.

 

créoles-bijoux-tendance-06

Photo : Instagram

 

Certaines créatrices comme Delfina Delettrez ont opté pour la vague de la 3D. Toutes en volume, ces boucles d’oreilles ont été confectionnées grâce à un logiciel 3D et jouent sur la perspective et les illusions d’optiques. Ainsi, à chaque mouvement, les créoles « Earclipse » changeront d’aspect, de forme. Une révolution dans l’esthétique classique des créoles.

 

créoles-bijoux-tendance-07

Photo : Instagram

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Fashion Week Homme : les pantalons relèvent la taille

Alors que les slims et les skinny ont encore la cote auprès de la gente masculine, la récente Fashion Week printemps-été 2016 a été marquée par le retour de la taille haute. Plus ample, plus « cool » et définitivement tendance, découvrez le renouveau du pantalon taille haute. Lire la suite

Osez le mariage des rayures !

Nous les aimons mais n’osons rarement en porter : les rayures restent et resteront toujours des pièces audacieuses et pointues. Mieux encore, le mariage des traits est tout à fait possible s’avère être l’une des tendances look du moment. La preuve avec Olivia Palermo et Beyonce. Deux styles, deux silhouettes…. Les lignes ne sont finalement pas aussi rigides qu’on pourrait le croire et restent ouvertes à toutes les morphologies. Le tout est de savoir s’y prendre. Lire la suite