Comment porter la jupe en cuir en toutes circonstances ?

publié le mardi 24 novembre 2015 à 11:33

Dans votre placard, il y a ces basiques incontournables sur lesquels vous pouvez vous reposer les matins où vous n’avez pas trop le temps de réfléchir et vous préférez vous en remettre aux valeurs sûres de la mode. La jupe en cuir en fait partie.

Longtemps connotée très sexy, la jupe en cuir s’est imposée dans nos quotidiens, s’adaptant à toutes les circonstances ou presque. A condition de bien savoir la choisir et l’accessoiriser :

Au travail

La jupe en cuir n’est donc plus cantonnée au registre du sexy, elle peut même se faire élégante et vous accompagner jusqu’à votre bureau. Tout est dans la longueur et dans la coupe : droite sans être trop moulante, et en dessous du genoux de préférence, comme la reine Rania de Jordanie, qui accompagne sa jupe d’un chemisier lavallière qui accentue le chic de la tenue.

MADRID, SPAIN - NOVEMBER 19: Queen Rania Abdullah of Jordan visits the Prado Media Lab cultural center on November 19, 2015 in Madrid, Spain. (Photo by Carlos Alvarez/Getty Images)

Photo : Carlos Alvarez/Getty Images

 

Le soir

Très facile à porter le soir, la jupe en cuir se porte plus courte, ou longue et plissée pour plus d’originalité et un aspect ballerine rock. On peut l’accessoiriser avec des boots ou des escarpins. La bonne idée à piquer à Pauline Lefèvre : un haut délicat et irisé qui adouci le côté brut du cuir.

<> on September 11, 2015 in Deauville, France.

Photo : Getty

Le week-end

Pour aller bruncher ou pour visiter les musées, pensez également à la jupe en cuir, qui se porte pour l’occasion avec un gros pull confortable et coloré de préférence, comme celui de la it girl britannique Jade Parfitt.

GettyImages-450090366

Photo : Getty

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Le retour des cuissardes

Autrefois l’attribut des bikeuses et autres vamp’, les cuissardes ont pris leur retraite mode de manière anticipée. Remises au placard à la fin des années 1980, puis ressorties avec mauvais goût dans les années 2000, pour être aussitôt reléguées au rang de « ringardes » la décennie suivante, les plus hautes des bottes profitent de la saison automne-hiver 2015 pour faire leur « fashion come-back ». De Blake Lively à Kate Moss, les it-girls l’ont toutes adopté. Focus sur 3 manières de porter les cuissardes. Lire la suite

Top 5 des coiffures les plus pratiques pour l’hiver

Si en hiver il faut redoubler d’effort pour protéger ses cheveux contre le froid, les soins prodigués à votre chevelure ne doivent pas pour autant vous faire oublier le style. En jouant sur les textures, les accessoires ou simplement sur … Lire la suite