Comment bien choisir son matelas ?

publié le lundi 18 janvier 2016 à 10:15

Pour une bonne nuit, il faut forcément une bonne literie. Mais laquelle choisir quand on a mal au dos, qu’on a souvent chaud, ou que l’on veut être parfaitement détendu ? Différents critères doivent être pris en compte, LE BHV MARAIS vous éclaire.

matelas-bien-choisir

Source : Getty Images

La suspension du matelas 

Matelas en mousse, matelas à ressorts, matelas en latex, à chacun sa suspension. Si le matelas en mousse a l’avantage d’épouser les formes, et s’avérera idéal pour les personnes au dos sensible, la mousse doit être dense pour un soutien optimal. Toutefois, les matelas en mousse sont déconseillés pour les personnes qui ont souvent chaud la nuit. Pour celles-ci, il est conseillé de choisir un matelas en latex, qui allie confort, longévité et aération. Une bonne aération permettra ainsi des nuits plus calmes. Enfin, il est possible de se tourner vers les matelas à ressorts, qui conviendront également aux personnes au dos sensible. Pour qu’il soit idéal, privilégiez toutefois les ressorts ensachés.

Le soutien 

Choisir la bonne fermeté de son matelas est très important pour ne pas se réveiller avec des courbatures. Pour un confort optimal, le matelas ne doit  être ni trop souple, ni trop ferme. Pour bien choisir, il est conseillé de se référer à une table morphologique, qui permet de choisir en fonction de son poids et de sa taille.

La qualité du matelas

La qualité du matelas dépend de sa fabrication. Acheter un matelas du label « Belle literie » vous assurera par exemple des critères de fabrication bien précis ce qui vous assurera une qualité parmi les meilleures du marché.

Découvrez une sélection de matelas en promotion sur le catalogue en ligne.

Tags : , ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

BLANC D’HIVER 2015/2016

Du 16 décembre 2015 au 16 février 2016, profitez de -30% et -40%* sur une sélection d’articles Blanc et Literie signalée en magasin.   Lin, coton, imprimé, uni, graphique, retrouvez tous les styles de linge de lit au BHV MARAIS. Profitez … Lire la suite

Comment choisir sa couette ?

Avec l’arrivée des grands froids et des matinées cocooning qui vont avec, il est temps de profiter des soldes pour acheter la couette de vos rêves. Et puisque le mois du blanc entraîne une chute des prix, mais pas de la qualité, on en profite pour se faire plaisir sans craquer le porte-monnaie. Pour un achat de couette réussi, voici les quatre questions à se poser. Lire la suite