Ces objets vintages qui redeviennent tendance

publié le lundi 08 février 2016 à 11:00

Ils donnent du caractère et un charme fou à nos intérieurs, et même à notre look. Eux, ce sont les objets vintages qui vivent depuis quelques années une seconde jeunesse, pour notre plus grand plaisir.

Dirty Turntable and Record on Formica Background

Getty

On n’imaginait plus leur place ailleurs que dans un grenier ou sur les stands des brocanteurs. Et pourtant, les objets vintages ont su réintégrer notre quotidien en séduisant par leur design de caractère et la touche d’authenticité qu’ils apportent instantanément à un intérieur, ou à une tenue.

Old black typewriter

Getty

Leur plus grande force ? Avoir su s’adapter à notre époque en intégrant, par exemple, les nouvelles technologies. L’une des meilleures adaptation étant sans doute celle de la platine vinyle, qui n’a plus grand chose à voir aujourd’hui, dans ses versions les plus modernes, avec la qualité de ses aïeux.  Même la machine à écrire refait surface, intégrant désormais des écrans d’ordinateur.

Getty

Getty

Parfois, c’est simplement le charme de l’ancien qui est recherché. Les amateurs de Polaroid ne troqueraient pour rien au monde leur cliché instantané aux couleurs saturées pour la meilleure des photos numériques.

Digital wristwatch

Getty

La séduction du vintage s’opère également à travers la mode. Alors que les montres bracelets numériques ont, depuis quelques années déjà, réinvesti nos poignées, c’est au tour du turban de venir coiffer nos têtes, pour un chic bohème venu tout droit des années 30-40.

Getty

Getty

Nul doute que la mode du rétro a encore de beaux jours devant elle.

 

 

Photos : Getty

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Trois idées de petit déjeuner pour démarrer du bon pied

On vous le dit et on le répète, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Pour démarrer la journée du bon pied, LE BHV MARAIS vous propose trois petits déjeuners. Le petit déjeuner français :  Le … Lire la suite

4 bonnes raisons de faire du DIY

Il y a des tendances qui ne s’épuisent pas. Celle du DIY qui sévit depuis déjà quelques années est de celles-là. Le consumérisme a trouvé dans le fait maison un bel ennemi, porté par une armée de petites mains et un … Lire la suite