Ces défilés qui ont marqué la mode en 2015

publié le mercredi 30 décembre 2015 à 14:55

Comme chaque année, certains événements ont plus marqué les esprits que d’autres. Et la mode ne fait pas exception à la règle, notamment en termes de défilés. Attirés par toujours plus de grandiloquence, les créateurs de Paris et d’ailleurs orchestrent de véritables spectacles pour présenter leurs nouvelles collections. Et si Chanel est passé maître en la matière, Valentino et Givenchy n’ont toutefois pas démérité en 2015. 

On mise sur les VIP à la table Chanel

PARIS, FRANCE - JULY 07: Julianne Moore with Kristen Stewart and Lily-Rose Depp, plays roulette during Karl Lagerfeld's casino presentation at the Grand Palais, Chanel Haute Couture Autumn Winter 2015 fashion show during Paris Haute Couture Fashion Week on July 7, 2015 in Paris, France. (Photo by Catwalking/Getty Images)

Karl Lagerfeld a habitué le public a des shows plus que des défilés. Si dans le courant de l’année, le créateur n’avait pas hésité à recréer un aéroport pour présenter sa collection, il s’était déjà aventuré dans les décors d’un supermarché, d’un parc d’éoliennes et même d’une manifestation féministe. Mais en 2015, la griffe au double C s’est particulièrement illustrée en conviant les actrices Julianne Moore, Kristen Stewart et Lily-Rose Depp à sa table de Black Jack. Avec tant de grâce dans la même salle, la mise ne pouvait être que payante.

 

Zoolander s’invite chez Valentino

Valentino Fall Winter 2015 Paris Fashion Week Copyright Catwalking.com 'One Time Only' Publication Editorial Use Only

Si le monde de la mode a tendance a se prendre (très) au sérieux, la maison de couture Valentino a fait preuve d’une belle dose de dérision en faisant défiler le duo Hansel (Owen Wilson) et Derek (Ben Stiller). En effet, ces derniers incarnent des mannequins sur le retour dans le second volet de la comédie Zoolander, dont le premier opus (sorti en 2001) se moque allègrement des codes de ce milieu. Le résultat sera à l’écran dès le 16 mars 2016 en France.

 

Esprit Indus’ chez Givenchy

GettyImages-487855584

Pour célébrer les 10 ans de Riccardo Tisci chez Givenchy, la maison de couture a ouvert le bal de la Fashion Week printemps-été 2016 en se délocalisant à New York. Le show s’est en effet tenu le 11 septembre sur un complexe industriel de l’Hudson River, faisant face au bien connu One World Trade Center. Le tout envoyait un message d’amour et de tolérance pour clore 2015 comme il se doit.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Street looks : top 5 des comptes Instagram

Parce que la mode vient de la rue et qu’Instagram est une mine d’or, nous sommes allés dégoter pour vous les meilleurs comptes dédiés aux street looks. Des comptes Instagram dédiés à la mode, il y en a des milliers. … Lire la suite

Portraits de 4 icônes mode britanniques

It-girls, princesse ou encore mannequin, certaines de nos voisines britanniques sont à la mode ce qu’Alain Ducasse est à la cuisine française, de véritables stars. LE BHV MARAIS vous dresse le portrait de quatre icônes anglaises. La plus princière : Kate … Lire la suite