Ces couples qu’on avait oubliés

publié le samedi 06 février 2016 à 10:00

A l’approche de la Saint-Valentin, il peut être opportun de se rappeler qu’en matière d’amour, les stars aussi traînent leurs casseroles. Ex embarrassants ou relations improbables, voici quatre couples de célébrités qui se sont fréquentés mais que beaucoup ont oublié. 

Vanessa Paradis et Florent Pagny

Les deux artistes se sont rencontrés en 1988, sur le tournage d’un film orchestré par Gérard Louvin. La jeune Vanessa n’a que 15 ans tandis que Florent en a 26, mais cette différence d’âge n’empêchera pas les tourtereaux de filer le parfait amour durant trois ans. Puis « en 1991, j’ai tout perdu » a expliqué le chanteur après leur rupture. « Je n’avais pas les bonnes chansons, mes soucis avec le fisc m’avaient ruiné et mon histoire avec Vanessa Paradis se terminait« . »Pendant qu’elle remontait et récoltait les récompenses, moi, je descendais, je touchais le fond. On a fini par ne plus se rejoindre« . En effet, la jolie Vanessa tombe vite dans les bras du charmeur Lenny Kravitz, mais il faudra attendre deux ans pour que Florent Pagny rencontre celle qui deviendra sa femme, Azucena.

Carla Bruni et Mick Jagger

Carla Bruni est à l’époque un mannequin de 23 ans dont la carrière est florissante. Elle sort avec le chanteur Eric Clapton, qui est fou d’elle, mais qui fera l’erreur de la présenter au Dom Juan du rock : Mick Jagger. Et malgré les supplications de Clapton envers Jagger (« S’il te plaît, Mick, pas celle-là. Je crois que je suis amoureux »), le leader des Rolling Stones entamera une relation clandestine de 7 ans avec l’Italienne. Il est en effet marié à la belle Jerry Hall, qu’il trompe allègrement des années durant, mais qu’il finit par retrouver, au grand dam de Carla Bruni. « Je pensais que je ne m’en remettrais jamais » a confessé l’ex-top model. « Je me réveillais chaque matin désespérée. Je pensais ne jamais plus tomber amoureuse de quelqu’un d’autre. Quand on a le cœur brisé, on croit que la douleur ne prendra jamais fin. » Et puis il y a eu Nicolas.

Brooke Shields et Michael Jackson 

Michael Jackson brooke shields

La jeune actrice rencontre le Roi de la Pop en 1978, alors qu’elle n’a que 13 ans tandis que Michael Jackson a 20 ans. »À partir du moment où l’on s’est rencontrés, nous avons vu quelque chose l’un dans l’autre. Nous nous sentions en sécurité. À deux, nous nous sentions comme imperméables à la folie qui nous entourait. Nous rigolions de la stupidité des gens et nous regardions des films tout en mangeant des bonbons, écrit la star dans son livre » explique l’actrice.  »Bien sûr, nous nous aimions, mais il n’y a jamais rien eu de romantique entre nous » précise-t-elle. Et alors que Michael Jackson est décédé en 2009, l’américaine a été l’une des seules -hors clan Jackson- a être sollicitée pour prononcer un discours à ses funérailles.

Madonna et Sean Penn 

1985 : Madonna a 27 ans et touche du doigt le sommet de sa carrière, Sean Penn en a 25 et caresse les bouteilles d’alcool. Elle est jeune, libre et provoc’, il est jeune, libre et infréquentable. Le mélange est toxique, l’histoire évidente, les deux associent leurs vices et leur cool pour mieux construire l’une des histoires d’amour les plus passionnées du showbizz. L’année même de sa rencontre sur le tournage du clip de Material Girl, le couple se marie pour le meilleur. Le pire viendra très vite, porté par la jalousie maladive et la violence de l’acteur. Le romantisme des magazines féminins laisse alors place au voyeurisme des tabloïds, qui prend plaisir à observer l’idylle se transformer en cauchemar. Surnommés les “Poison Penns” par la presse people, Sean Penn et Madonna divorcent en 1989 sur fond d’excès d’amour et de violences conjugales. Visiblement peu rancunière, la pop star a profité d’un gala de charité en janvier 2016 pour raviver les souvenirs de leur relation passée : « Sean, je voulais te dire que je t’aime, depuis que j’ai posé mes yeux sur toiJe t’aime toujours de la même manière. J’espère juste que tu arrêteras de fumer autant de ciga­rettes ! ». C’est beau.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Saint-Valentin : ces cadeaux à ne pas offrir

Le 14 février prochain, la Saint-Valentin fêtera les amoureux avec son lot de romantisme ou d’indifférence. Pendant que les célibataires et les aigris feront semblant de ne porter aucun intérêt à ce jour particulier, les plus fleur bleue réserveront leur … Lire la suite

Les meilleurs contre-évenements de Saint-Valentin

Pour vous la Saint Valentin est un jour comme les autres ? Ca tombe bien, LE BHV MARAIS vous dresse une liste d’événements non-amoureux pour le weekend du 14 février. Goldfish au ZigZag Club Le duo sud-africain GOLDFISH s’invite à … Lire la suite