Déco

Biennale International de Design de Saint-Etienne : compte rendu

Biennale du Design Saint Etienne 2013

Pixelformula

Pour sa 8ème édition, la Biennale International Design Saint-Etienne à mis l’accent sur « l’empathie ou l’exprérience de l’autre ». Compte rendu.

La huitième édition de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne place la prospective au coeur de sa programmation, explore les grands enjeux de société et témoigne, à travers le design, des innovations qui influenceront les modes de vie de demain.

Fondée sur le principe de l’appel à candidature et sur une confrontation de points de vue de commissaires invités et d’exposants, la Biennale cultive l’impermanence – et parfois une certaine impertinence -, en offrant, à chacune de ses éditions, de nouveaux lieux à parcourir et des partis pris de commissaires à découvrir. Le choix du thème de l’empathie est le résultat d’une intuition et d’une réflexion collective. Nombreux sont les philosophes et les sociologues qui estiment urgent de repenser la société sur des bases plus respectueuses de la communauté humaine. Peut-être, dans une période où nous serions en mal d’utopie, à un moment où la société prétend se construire sur un unique principe de réalité, dans un temps où chacun d’entre nous devrait s’en contenter, l’empathie serait-elle porteuse de l’espoir d’une société plus sensible et plus attentive.

Quelques œuvres :

Biennale du DesignSaint Etienne 2013

Pixelformula

Biennale du DesignSaint Etienne 2013

Pixelformula

Biennale du DesignSaint Etienne 2013

Pixelformula

Biennale du DesignSaint Etienne 2013

Pixelformula

 

Ajouter un commentaire

Plus d'infos sur...

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous