Mode : le bermuda fait sont grand retour !

publié le jeudi 04 juin 2015 à 10:39

Autrefois le mal-aimé du monde de la mode, le bermuda opère son comeback pour l’été 2015. Pratique et léger, le vêtement compte bien gravir les échelons du chic et séduire tous les styles. Le tout est de bien choisir son modèle et de le travailler. Focus sur une pièce phare du dressing estival.

 

Le retour du bermuda pour l'été 2015

Photo : Pixel Formula

 

Le bermuda : la pièce maîtresse de notre garde-robe estivale ? Il a quelques années de cela, les prophètes de la mode n’auraient même pas daigné répondre à cette question tant le bermuda était associé aux fashion faux-pas et honni par les expertes. On disait même qu’il était le vêtement que les hommes détestent le plus voir porté par des femmes…le paria des garde-robes par excellence !

Pourtant l’année 2015 lui a redonné ses lettres de noblesse. Sur les podiums comme à la ville, le bermuda adopte un look urbain chic. Chez Christian Dior (photos ci-dessus), la pièce se porte avec de longs pardessus ouverts, un haut léger et des bottes à talons; chez Jil Sander, le bermuda se marie à des blouses retroussées sous des pulls ou à des sandales avec des chaussettes hautes. Moderne ou rétro, le short semble avoir conquis les tendances. L’occasion idéale pour dévoiler ses jambes pour les beaux jours.

 

Le retour du bermuda pour l'été 2015

Le retour du bermuda pour l’été 2015

Présenté comme une alternative à la jupe, le bermuda n’en reste pas moins un vêtement délicat à porter.Trop masculin, trop ample, les dérives sont vites atteintes et les morphologies mises à mal. Le short-pantalon demande des compromis et de la sophistication. Chaque situation a donc sa proposition :

  • En journée : un bermuda plus près du corps, façon tailleur, se porte mieux avec des basiques comme un top souple ou une blouse sous un pull.  Effet rétro 100% garanti !
Le retour du bermuda pour l'été 2015

Le retour du bermuda pour l’été 2015

  • Le soir : des talons viendront mettre vos jambes en valeur et casser la silhouette décontractée et large de votre bermuda. Tout est une question d’accessoires : de longs colliers pour les silhouettes féminines; une cravate ou un trench pour des silhouettes longilignes et androgynes.
  • Pour des sorties en campagnes ou à la mer, il ne faut pas hésiter à miser sur des couleurs pastels ou chaudes et associer son bermuda avec des hauts à motifs (une tunique légère à fleurs ou un polo rayé). Côté chaussures, notre sélection de sandales estivales apportera une « touche décontractée mais chic » à votre tenue.

Finis les fashion faux-pas ! Une fois ces préalables appliqués, le look obtenu sera travaillé et élégant. N’attendez donc plus : cet été, vos gambettes n’auront d’yeux que pour le bermuda version urbain chic !

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Mode : zoom sur le Slimmy

Pièce indémodable et ô combien intemporelle, le jeans semble connaître une petite révolution. Ce vent de fraîcheur a pour nom le « slimmy » et réinvente les précédentes coupes. Mi-slim, mi-boyfriend, ce nouveau-né fera les beaux jours de l’été 2015. Présentation. Lire la suite

La salopette  sous toutes ses formes

Pour une virée en ville, une escapade dans le jardin ou une soirée plus habillée, la salopette a su s’adapter de manière à survivre aux multiples exigences mode des femmes. Courte ou longue, en jean ou en lin, colorée ou unie : les variations sont infinies pour s’imposer, cette année encore, comme grande gagnante de l’été. Panorama de cette tendance à retrouver dans tous les vestiaires féminins. Lire la suite