Beauté : comment protéger sa peau du froid ?

publié le lundi 02 novembre 2015 à 13:05

Finie l’époque bénie du teint hâlé et des coups de soleil, place à la peau sèche et/ou sensible. S’il fait bon user de crème solaire l’été pour protéger notre visage, le froid a tendance à agresser la peau et à la dessécher. Pour palier ces désagréments de saison, il existe plusieurs astuces et quelques gestes indispensables.

protéger-peau-froid

Hydratez-vous

Agressif, le froid a toujours été l’ennemi des peaux sèches. Lorsqu’il vient frapper à votre porte, il est bon d’avoir un bon bouclier : l’hydratation. En plus d’appliquer votre crème quotidienne matin et soir, perdez l’habitude de vous laver le visage à l’eau, elle-même source de sécheresse. Pour un teint frais chaque matin, n’hésitez pas à déposer votre crème hydratante chaque soir en couche épaisse.

creme l'occitane

Photo Galeries Lafayette

Démaquillez-vous

Si le démaquillage est un geste capital en toute saison, il est d’autant plus important l’hiver durant lequel la peau est plus agressée. Pour ne pas obstruer vos pores et prendre soin de la couche protectrice de l’épiderme (le « film hydrolipidique »), il est ainsi impératif de faire de ce geste un réflexe. Pour ne pas faire les choses à moitié, usez de votre démaquillant (une huile ou un lait pour hydrater) jusqu’à ce que votre coton ne laisse plus entrevoir la moindre trace.

démaquillant sisley

Photo Galeries Lafayette

Buvez et faites attention à votre alimentation

Toujours dans un soucis d’hydratation, il est conseillé de boire beaucoup d’eau. Si l’été est propice aux litres d’eau fraîche, l’hiver est un bon prétexte pour avaler des litres de thé vert, très bon pour la santé. Pour maintenir l’éclat de votre peau, n’hésitez pas à manger des produits de saison riches en vitamines C et acides gras.

creme shiseido

Photo Galeries Lafayette

Baissez le chauffage

Rien de plus logique que d’allumer le chauffage quand le froid se fait sentir. Bien qu’il soit aisé de se laisser tenter par le thermostat des radiateurs, n’oubliez pas que le mieux est l’ennemi du bien. Une température trop élevée pourrait provoquer de légers chocs thermiques et faire travailler votre peau plus qu’il ne le faudrait. Laissez-la se reposer !

creme elizabeth arden

Photo Galeries Lafayette

Couvrez-vous !

Écharpe, bonnet, col roulé, mieux vaut prévenir que guérir !

creme lancome

Photo Galeries Lafayette

Crème confort ultra-riche Karité L’Occitane en Provence – 28 euros
Démaquillant doux Sisley – 46,90 euros
Gel Ibuki multi-solutions Shiseido – 40,90 euros
Baume Réparateur Soin de Nuit Miracle Elizabeth Arden – 40,90 euros
Advanced Génifique Activateur de Jeunesse Lancôme – 83 euros

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Beauté : comment protéger ses cheveux du froid ?

L’Automne et ses vents glacés nous poussent doucement mais sûrement vers les basses températures de l’Hiver. L’air devient plus humide, les cheveux plus cassants tandis qu’avec le changement de saison, ces derniers s’effeuillent aussi sûrement que les branches des arbres. Alors … Lire la suite

Quel vernis à ongles pour cet hiver ?

A l’image du parfum, le vernis à ongles est l’ultime accessoire qui vient compléter une tenue. Pour être belle jusqu’au bout des ongles, LE BHV MARAIS vous dit tout sur les tendances de l’hiver 2015. Fan du nude ou adepte du Nail … Lire la suite