Bamboo Bike, un vélo by Marc Jacobs

publié le mardi 19 novembre 2013 à 11:59

Bamboo bike by Marc Jacobs

Le créateur Marc Jacobs s’est associé à la marque Panda Bicycle pour créer sa propre gamme de vélos, en édition limitée. 

Elle est loin, l’image du cycliste en combi moulante et lunettes de soleil façon sans plomb 95. Après avoir profité de la mode écolo et de l’engouement du combo bobo/hipster, le vélo continue de gravir les sommets du style. En témoigne son passage entre les mains affûtées de Marc Jacobs, créateur, icône, et désormais designer de bicyclette. Conçu en partenariat avec Panda Bicycle, le « Bamboo Bike » du styliste a volé leur festin aux ours bicolores pour en faire des tubes, qu’il a agrémenté de minutieuses finitions. Si le guidon, le porte-bagage et le garde-boue sont en acier, le modèle de Marc Jacobs se démarque surtout par son aspect vintage et ses cinq coloris, apparaissant ça et là sur la selle ou les jointures du cadre du bolide.

Réalisés à la main à Fort Collins dans le Colorado et vendus pour la modique somme de 5000 dollars, les vélos designés par le créateur se méritent…

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE