Tendances

Apéros d’été faciles

Même si  cette semaine les rayons du soleil parisien se font timides (voir inexistants ont vous l’accorde) ce n’est pas une raison pour négliger cette belle saison. Alors, si le soleil ne réchauffe pas notre peau en ce moment, LE BHV Marais vous donne quelques astuces d’apéros faciles à partager avec   vos proches ! Eh oui, car ne l’oublions pas qui dit été dit apéro !

Lors de  l’apéro, il est celui qui met tout le monde d’accord. Convivial et chaleureux il est celui qui nous fait trinquer à l’été, aux vacances ou à la vie tout simplement nous avons nommé :LE COCKTAIL. Certains l’aime sucré, d’autre un peu plus discret ou encore ultra rafraîchissant ses mille et une recette vous mettrons forcément d’accord.

La piña colada*

Alcoolisé ou non, si il y a bien un cocktail qui met tout le monde d’accord c’est la piña colada. Avec la douceur de la noix de coco et l’acidité de l’ananas, ce jus sucré est très facile à réaliser ! Vous avez simplement besoin d’un jus d’ananas, de lait de coco et surtout de glaçons pour enchanter vos convives simplement.

@healthy_belly

Le mojito*

Il est bon, il est beau, et il est frais, vous avez deviné à quel cocktail on pense ? Et oui le mojito ! Un classique indétrônable qui  vous embarque à Cuba en quelques secondes. Ce cocktail est idéal de par sa simplicité et par sa fraicheur ! Avec du citron vert, du sucre roux, des feuilles de menthe, de l’eau pétillante et quelques glaçons vous ferrez des heureux en quelques minutes.

@jeffmorris05

…Et pour manger ? 

Et oui maintenant que l’apéro a commencé, vos invités commencent à avoir un petit creux. Voici quelques recettes rapides qui enchanteront tout le monde.

Le gouteux :

@healthy_belly/

A la fois croquant et savoureux, les bruschettas accompagnent parfaitement vos cocktails. Très souvent devancés par les chips et les petites cacahuètes, ces petits amuses bouches sont pourtant très simples à réaliser et beaucoup moins caloriques. Prenez quelques tranches de pain grillés, frottez y de l’ail, coupez les tomates en carrées puis ajoutez des petits copeaux de parmesan et le tour est joué !

Le moins calorique : 

C’est l’été et justement même si vous adorez les apéros vous faites toujours attention à ce que vous mangez. Les toasts au fromage blanc sont donc parfait pour vous. Peu calorique, et très facile (concombre, fromage blanc 0%, citron et tomates séchées suffisent)  ce met-apéro saura vous combler !

 

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous