Top 5 des salons de thé où il fait bon se réfugier à Paris

publié le jeudi 05 novembre 2015 à 16:28

Il n’est pas si facile de trouver un endroit où l’art du thé, et plus généralement du goûter, est respecté. Pour des après-midis d’automne cosy et gourmands, suivez notre guide :

Tea Time ! Le salon de thé n’est pas seulement un endroit où l’on sert une boisson chaude. Il est un vrai moment de détente et de plaisir gustatif, où l’on peut s’offrir une envie sucrée, et parfois même salée, accompagnée d’un thé ou d’un chocolat chaud aux saveurs recherchées. Voici une sélection de cinq adresses parisiennes incontournables :

 

La pâtisserie des rêves au BHV MARAIS

 

blog.lapatisseriedesreves.fr

Au troisième étage du BHV MARAIS se trouve la Pâtisserie des rêves du chef pâtissier Philippe Conticini. Chaque gâteau servi fait l’objet d’une attention particulière, jusqu’à sa mise en scène, les pâtisseries étant présentées sous cloche. Une signature maison flairant bon le parfum d’antan. La pâtisserie des rêves est l’endroit idéal pour retrouver ses sensations d’enfant émerveillé devant un mille-feuilles ou un éclair au chocolat. Tous les grands classiques de la pâtisserie française sont réunis dans ce lieu, magistralement revisités par le chef. Il est également possible de faire une pause salée pour le déjeuner.

52 rue de Rivoli, 75004 – BHV MARAIS, 3ème étage

 

Angelina

 

angelina

Photo Instagram Angelina_Paris

On vient autant chez Angelina pour son chocolat chaud à tomber par terre, et son iconique gâteau mont-blanc, que pour son décor belle époque. L’établissement, ouvert en 1903 par un confiseur autrichien, est une véritable institution parisienne. Coco Chanel ou Proust y avaient leurs habitudes.

226 Rue de Rivoli, 75001

 

Le Café Pouchkine

 

café pouchkine

Photo Facebook Café Pouchkine

Pour une pause goûter dépaysante, le café Pouchkine est l’endroit tout indiqué. Enclave russe dans le quartier de Saint-Germain, ce salon de thé est une invitation au voyage : les serveurs vous accueillent par un bonjour prononcé en russe, dans un décor moscovite fait de boiseries, de grands lustres et de samovars anciens. Sans oublier bien sûr les pâtisseries et plats salés, qui vous feront découvrir le meilleur de la gastronomie slave.

155 Boulevard Saint-Germain, 75006 

 

Le Bristol

 

Instagram Le Bristol

Photo Instagram Le Bristol

Les salons de thé des grands hôtels sont une bonne occasion de franchir la porte de ces établissements prestigieux. Si le coût des pâtisseries reste plus élevé qu’ailleurs, tout le service et le savoir-faire de la restauration de luxe sont mis à votre service pour un moment d’exception. Le salon de thé de l’hôtel Bristol est ainsi une excellente manière de goûter aux créations incroyables du chef pâtissier Laurent Jeannin.

112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 

 

Le Delyan  

 

Photo Facebook Le Delyan

Photo Facebook Le Delyan

Pour se sentir comme à la maison, le Delyan est l’endroit idéal. Étagères remplies de livres, vieilles photos au mur, tout est fait ou presque pour vous faire oublier que vous êtes dans un salon de thé, excepté le service. Cosy à souhait, le Delyan propose une carte alliant pâtisseries traditionnelles et créations originales comme leurs fameux gâteaux au Nutella.

8 Rue Saint-Martin, 75004

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Food : les 10 comptes à suivre

Vous êtes passionnés aussi bien par la nourriture que par les réseaux sociaux ? LE BHV MARAIS vous dresse la liste des dix comptes Instagram à suivre pour être à la pointe de la tendance food. 1 – 100vegetal Ce … Lire la suite

Bread cake : pour que gourmandise rime avec santé

Marre de devoir choisir entre plaisir et santé ? Adoptez le bread cake, la nouvelle tendance food qui combine la gourmandise d’un gâteau et les bienfaits d’une salade de fruits. Idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter, il est l’allié des pauses douceur qui vous boosteront pour toute la journée. Garanti sans gluten, lactose et autres acides gras. Lire la suite