5 photographes à suivre en 2015

publié le mardi 23 décembre 2014 à 10:35

Pour bien débuter l’année 2015, on vous propose de suivre ces cinq photographes plein de talent. Des journalistes, des artistes ou des stars d’Instagram, avec du matériel allant de l’Olympus à l’IPhone, il y en a pour tous les goûts.

Laura E. Pritchett

© Laura E. Pritchett

© Laura E. Pritchett

D’abord peintre sur huile avant d’être photographe, Laura E. Pritchett enchante les réseaux sociaux grâce à des clichés poétiques et vivants. Amoureuse de la nature, l’artiste propose des compositions mettant en scène les éléments et les paysages qui l’entourent. A travers l’œil de son téléphone, la photographe se fait cinéaste d’un monde en perpétuel changement.

 

Richard Koci Hernandez

© Richard Koci Hernandez

© Richard Koci Hernandez

Le travail de Richard Koci Hernandez est un documentaire permanent, un récit qui raconte aussi bien les villes que ses habitants. Photojournaliste depuis plus de 15 ans, Richard K. Hernandez a vu ses travaux publiés dans les plus grands magazines, de Time à Wired en passant par un livre pour National Geographic.

 

Marwane Pallas

© Marwane Pallas

© Marwane Pallas

Ce jeune photographe français propose un travail pictural, à cheval entre les toiles de Hopper et les clichés de Rodney Smith. Grâce à un travail de réflexion sur ses clichés, Marwane Pallas livre des photos poétiques et personnelles, à découvrir absolument.

JR

© JR

© JR

Français d’origine tunisienne, le street artiste JR est un artiste urbain ayant fait ses armes dans le graffiti. Avec son premier appareil photo, l’artiste se fait le narrateur des messages qui peuplent les murs des villes, avant de s’approprier lui-même les rues en collant des portraits aux quatre coins du globe. JR est aujourd’hui un artiste complet et accompli, aussi bien street artiste que photographe.

 

Alexandre Felix

© Alexandre Félix

© Alexandre Félix

D’abord directeur artistique, Alexandre Felix rencontre de nombreux photographes. Il s’amuse en premier lieu à donner vie à ses maquettes et perfectionne sa technique, avant de se lancer dans la photographie de paysage. Ses photographies emportent désormais le public à travers le monde, de Londres à la Nouvelle Zélande. Alexandre Felix propose aujourd’hui un regard neuf sur la nature, qu’il considère comme un véritable cadeau.

 

Vous pensez être le photographe de demain? Vous aimez la photo? Vous pouvez encore gagner l’appareil photo Olympus Pen E-PL7 ! Pour cela, rien de plus simple : participez au grand jeu concours #Grandselfiematon, et rendez-vous au BHV MARAIS au 36 Rue de la Verrerie, jusqu’au 27 décembre 2014 pendant les heures d’ouverture au public!

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE