5 idées déco faciles pour son intérieur

publié le lundi 15 février 2016 à 14:48

En ce mois de février pluvieux, il fait bon rester chez soi. Et le cocooning peut parfois donner envie de faire quelques changements dans son intérieur. LE BHV MARAIS vous livre cinq idées déco faciles.

Apartment interior with retro style

Source : Getty Images

Les bocaux-cadres

idee-deco-5

Source : Pinterest

On a tous chez soi des vieux bocaux, souvenirs de compotes, jus ou terrines. Une fois sur deux, on les garde en se disant qu’on les réutilisera un jour, et bien souvent ils finissent au placard. Voici une idée originale pour donner une seconde vie à vos pots de verre, en les utilisant comme cadres, pour mettre vos plus beaux clichés.

Les boites à thé pour plantes aromatiques

idee-deco2

Source : Pinterest

Si vous collectionnez les boites à thé en métal sans savoir dans quel but, voici une astuce originale pour les mettre en avant : on ajoute du terreau et on plante ses propres herbes aromatiques. Basilique, aneth ou encore ciboulette, pour mélanger décoration et cuisine !

On recycle les volets en bois !

idee-deco1

source : Pinterest

Pour un esprit campagne dans votre entrée, n’hésitez pas à utiliser d’anciens volets en bois : un coup de peinture colorée et vous leur offrez une seconde jeunesse ! Accrochés au mur, ils deviennent parfaits pour porter lettres, photos ou encore dessins.

Le mur de cadres

idee-deco-2

Source : Pinterest

Désormais classique de la décoration, le mur de cadres habillera parfaitement toutes les pièces de la maison. Cartes postales, posters en encore photos, chacun sa déco ! Pour un aspect déstructuré, on joue sur la taille et le positionnement des cadres, en mélangeant horizontalité et verticalité.

La palette comme nouvelle alliée

idee-deco-3

Source : Pinterest

Table basse, canapé, range-verres, ou encore lit, les palettes sont désormais utilisées par de nombreuses personnes pour créer des meubles ou des décorations. Pour trouver des palettes, direction internet ou les grands magasins de bricolage, qui disposent souvent d’un stock plus qu’important. Fixée au plafond au dessus de votre plan de travail, la palette devient ainsi un endroit parfait pour ranger ses verres à pied.

Tags : , , ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

LES MERCREDIS SAVOIR-FAIRE

Cette année encore, LES MERCREDIS SAVOIR-FAIRE reviennent avec un tout nouveau partenaire que vous connaissez et aimez toutes et tous ! Un indice ? Elle est carrée, on la reçoit tous les mois et elle est remplie de surprise… Qui est-elle ? Lire la suite

4 bonnes raisons de faire du DIY

Il y a des tendances qui ne s’épuisent pas. Celle du DIY qui sévit depuis déjà quelques années est de celles-là. Le consumérisme a trouvé dans le fait maison un bel ennemi, porté par une armée de petites mains et un … Lire la suite

DIY : CUSTOMISEZ VOS COUSSINS

Pour se faire un intérieur douillet, rien de mieux qu’une multitude de coussins ! Et voici un exemple de customisation facile pour rendre vos coussins uniques avec des mini pompons et de la peinture : La liste du matériel :  – Coussin (ici … Lire la suite