5 astuces pour une tenue de Noël idéale

publié le lundi 30 novembre 2015 à 17:21

Noël approche, et hormis la liste de cadeaux qu’il va falloir terminer avant le jour J, il faut également penser à trouver la bonne tenue pour réveillonner.

Jour de fête, moment familial et privilégié : trouver la bonne tenue pour Noël peut se révéler plus difficile qu’il n’y paraît. Ce n’est pas parce qu’on est à la maison qu’on ne doit pas faire d’effort pour l’occasion, et à l’inverse, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une fête que l’on peut choisir ses vêtements comme pour une soirée classique; surtout si vous êtes avec votre belle famille ! Voici donc nos quelques conseils pour réussir sa tenue de Noël :

Misez sur les bons basiques

S’il y a bien un soir dans l’année où l’on peut jouer la carte du classique, c’est Noël. La petite robe noire sera votre meilleure alliée ce soir là, tout comme le pantalon de costume, voire la combinaison, portée avec une veste confortable. Ces grands classiques pourront même être portés pendant la journée avec un pull, des collants si besoin, et des chaussures plates.

Kate Middleton - Photo : Getty

Kate Middleton – Photo : Getty

Trouvez le bon dosage

Qui dit Noël dit le plus souvent famille, voire belle famille. Pour être raccord avec l’esprit de cette fête, mieux vaut donc éviter les jupes trop courtes, ou les talons trop haut. Réservez vos tenues les plus sexy et glamour pour le jour de l’an.

 

Osez l’or ou l’argent

De même, l’or et l’argent sont les deux tonalités phares des fêtes de fin d’année. Vous pouvez à cette occasion vous autoriser une pièce forte, comme un gilet glitter.  L’important est de savoir calmer le jeu en adoptant une couleur sombre, unie ou noire pour le reste de la tenue, histoire de ne pas être confondue avec le sapin de Noël.

 

Tilda Swinton : Photo Getty

Tilda Swinton – Photo : Getty

N’oubliez pas les accessoires 

A Noël plus que jamais, les accessoires peuvent transformer un look simple en véritable tenue de fête. Les headband, les gros bijoux, un joli vernis à ongle, une ceinture à la taille ou des escarpins peuvent apporter un peu de féerie. De même côté maquillage, on peut s’autoriser un peu de paillettes autour des yeux. Noël est aussi la fête la lumière !

Reese Witherspoon - Photo : Getty

Reese Witherspoon – Photo : Getty

Pensez aux motifs

 

A Noël, vous pouvez vous autoriser des touches ludiques en jouant sur les motifs, ou les couleurs, traditionnellement associés à cette période de l’année. Du blanc, du rouge, des flocons ou des étoiles seront complètement dans le ton de la fête.

PULL NOEL 2

Pull Topshop 46€ – Photo : LE BHV MARAIS

 

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

DIY : REALISEZ VOTRE CARTE DE VOEUX

Les fêtes de Noël approchent à grands pas… et si cette année vous réalisiez une carte de vœux unique ? Le BHV MARAIS vous explique comment créer une carte de vœux avec un renne en origami pour accompagner vos cadeaux de … Lire la suite

Noël : 6 idées cadeaux pour son Jules

Noël arrive, et apporte avec lui son lot de cadeaux. Pour celles et ceux qui voudraient pour une fois, ne pas s’y prendre à la dernière minute, LE BHV MARAIS vous propose ses six idées cadeaux pour Monsieur. Pour un … Lire la suite