5 aliments à consommer pour être en forme cet hiver

publié le lundi 30 novembre 2015 à 16:21

L’hiver est souvent la saison des maladies et des moments de moins bien. Pour traverser la saison en toute tranquillité, LE BHV MARAIS vous livre ses 5 aliments à consommer pour être en forme.

La citrouille

citrouille

Getty Images

De la famille des cucurbitacées, la citrouille n’est pas utilisée seulement pour Halloween. Ses nombreuses vertus en font un aliment à ne pas négliger. Source de fibres, la citrouille serait ainsi bonne pour notre ligne. De plus, les graines de citrouille sont riches en « tryptophane », un acide aminé qui aide à réguler l’humeur et le moral.

Recettes possibles : en soupe, avec des pâtes, en tartelettes.

Les agrumes

Getty Images

Getty Images

Les bonnes raisons pour consommer des agrumes à profusion ne manquent pas. Riches en vitamine C, ils sont excellents pour booster nos défenses immunitaires au plus fort de l’hiver, et pour éviter les petits coups de fatigue !

Recettes possibles : en smoothie, en gâteau, en salade

Le poireau

poireau

Getty Images

Très riche en sels minéraux, importants pour la santé, le poireau est également très facile à cuisiner. Ingrédient quasi-incontournable de nos soupes, il posséderait des vertus bénéfiques sur l’humeur. Composé à 90% d’eau, et très faible en calories, il est également conseiller dans le cadre d’un régime.

Recettes possibles : en soupe, en quiche, en salade

Les fruits de mer

Getty Images

Getty Images

En ces périodes de fête, n’oubliez pas les fruits de mer ! En effet, ces derniers sont riches aussi bien en vitamines qu’en iode, excellente contre toutes les infections. Les crevettes sont également une source d’oméga 3, très important pour notre cerveau.

Recettes possibles : huîtres gratinées, cassolettes, plateau de fruits de mer

Le Kiwi

Getty Images

Getty Images

En plus de sa haute teneur en vitamine C, le kiwi permet de maintenir ses cellules plus jeunes, et de conserver son corps en bonne santé. Un fruit également conseillé pour réduire stress et tension, au point que les médecins recommandent d’en manger un avant d’aller en entretien pour réduire la pression !

Recettes possibles : smoothie, tartelette, compote

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

3 recettes de soupes pour l’hiver

Avec le froid qui s’accentue un peu plus chaque jour, il est important de faire le plein de vitamines. Et pour cela, quoi de mieux que la chaleur d’une soupe faite maison ? Que les novices se rassurent, en matière de … Lire la suite

3 recettes de tartes pour cet hiver !

Face aux températures qui dégringolent, la nourriture est un excellent moyen de garder le moral. LE BHV MARAIS vous livre ses trois recettes de tartes pour ce début d’hiver. Tartelettes savoyardes (6 personnes)   Ingrédients 450 g de pâte feuilletée Une … Lire la suite