3 idées de circuits à vélo dans Paris

publié le mercredi 09 septembre 2015 à 11:10
velo balade paris

Photo : Getty Images

En cette fin d’été, vous êtes bien décidé à dompter le Vélib’ pour profiter des derniers week-ends aux températures raisonnables. Guidon en main, pied sur la pédale, vous voilà fin prêt pour arpenter les interminables pistes cyclables de la capitale. Et puisque n’est pas Contador qui veut, voici trois parcours sympas pour apprécier Paris « à bicycleeeette ».

 

La Coulée Verte : prenez de la hauteur

velo balade paris coulee verte

Photo : Getty Images

Partant de la Bastille pour rejoindre la Porte Dorée, cette balade vous promet 4,5 km de dépaysement en plein cœur de Paris. Elle emprunte le trajet d’une ancienne voie ferrée, aujourd’hui désaffectée et transformée en promenade plantée. Bâtie en hauteur, elle surplombe le Viaduc des Arts et longe l’avenue Daumesnil pour finalement arriver du côté du Bois de Vincennes, avec entre-temps quelques pauses bucoliques au Jardin de Reuilly ou au Square Charles Péguy.

Niveau : débutant.

Temps estimé : ½ heure et plus si prolongation dans le Parc de Vincennes.

Les quais de Seine : la carte postale de Paris

velo balade paris quai de seine

Photo : Getty Images

Aménagés les dimanches et jours fériés (de 9h à 17h00), les berges de Seine sont majoritairement fermées aux voitures. Cela permet un parcours sans embouteillages au sein du cœur historique du vieux Paname. A vous les vues imprenables sur l’Hôtel de Ville, Notre Dame, le Louvre ou le musée d’Orsay tout en longeant les quais romantiques de l’Ile de la Cité.

Niveau : débutant.

Temps estimé : une heure (tout dépend du parcours choisi).

Paris Sud-Est : sur la piste des street artists

velo balade paris street art graffiti

Photo : Getty Images

Partez à la conquête de la culture urbaine en suivant les tags au fil des rues. Ne vous reste plus qu’à bien ouvrir les yeux du côté de la Butte aux Cailles (vers la Place d’Italie) jusqu’à la Bibliothèque François Mitterrand, avant de passer sur les quais de Bercy pour remonter vers le XXème arrondissement.

Niveau : intermédiaire.

Temps estimé : deux heures.

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE