Les événements sportifs à suivre au Printemps

publié le mardi 08 mars 2016 à 08:12

Les prochains mois seront riches en événements sportifs. Course à pied, hippisme, arts martiaux ou encore tennis, la rédaction du BHV MARAIS vous dit tout. 

La verticale de la Tour Eiffel

evenement-verticale-tour-eiffel

Le jeudi 17 mars se tiendra la deuxième édition de la Verticale de la Tour Eiffel, une course insolite en plein cœur de Paris. Le but ? Avaler le « kilomètre vertical », les 1665 marches de la Tour Eiffel, en un minimum de temps. Comme l’an dernier, 60 participants triés sur le volet s’affronteront pour établir le meilleur chrono. En 2015, le vainqueur avait grimpé le tout en 00:07:50.93. Record à battre.

Le festival des Arts Martiaux

evenement-festival-arts-martiaux

Passionné d’Aïkido, de karaté ou encore de MMA ? Rendez-vous est pris le 26 mars prochain au Palais des Congrès de Paris, pour le 31ème festival dédié aux arts martiaux. Dans l’espace transformé pour l’occasion en dojo géant, les plus grands experts d’une trentaine de disciplines seront présents pour vous faire découvrir leurs talents. Au programme, concours de nunchakus, ou encore combats de démonstration. Du spectacle en perspective.

Le Saut Hermès

evenements-saut-hermes

Du 18 au 20 mars prochain, le Grand Palais accueille la septième édition du Saut Hermès, prestigieuse compétition hippique. L’occasion pour les amateurs de retrouver l’élite mondiale du saut d’obstacles, dans une ambiance ludique, au plus près des chevaux et des compétiteurs.

evenement-marathon-paris

Le marathon de Paris

Alors que les coureurs sont venus dimanche 06 mars à bout du semi-marathon de Paris, un autre événement se prépare. Le 3 avril 2016, le Schneider Electric Marathon de Paris regroupera les meilleurs runners du monde. Pour cette 40ème édition, ils seront nombreux à parcourir les 42,2km à travers la capitale, dans le but de succéder au kenyan Mark Korir, vainqueur en 2015 en 2h05’49 ».

evenement-roland-garros

Roland Garros

Du 22 mai au 5 juin, Paris vibrera au rythme de la petite balle jaune. Durand deux semaines, les meilleurs tennismen du monde se retrouveront Porte d’Auteuil, pour le mythique tournoi de Roland Garros. Au programme de ces quinze jours de terre battue, du beau monde dans les gradins comme sur le court. L’un des événements immanquables de la saison sportive française.

 

 

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Energy balls : 3 recettes pour craquer

Les Energy Balls vous connaissez ? Des boulettes faciles à réaliser, sans cuisson, gourmandes et pleines d’énergie. LE BHV MARAIS vous propose 3 recettes.  Si le concept cartonne Outre-Atlantique, aux Etats-Unis comme au Canada, il est encore assez peu connu en France. … Lire la suite

Mode Printemps : ces pièces que l’on a hâte de remettre

Alors que les températures basses nous forcent à sortir du placard écharpes et gros pulls, la rédaction du BHV MARAIS s’est prise à rêver de ces pièces que l’on va bientôt pouvoir remettre. Lire la suite