Top 5 : les meilleures crêperies de Paris

publié le mercredi 20 janvier 2016 à 11:09

La chandeleur est l’occasion de s’offrir un voyage en Bretagne sans quitter Paris. LE BHV MARAIS vous donne ses cinq meilleures adresses de crêperies pour un moment placé sous le signe des galettes.

the-creperie-mural

1) La Crêperie de Josselin 

Souvent remplie, cette crêperie est victime de son succès, qu’elle doit à des galettes et crêpes à la fois excellentes et copieuses. On laisse son régime de côté, et on succombe aux sirènes du cidre, du lard fumé et du caramel au beurre salé.

67 rue de Montparnasse , XIVème arrondissement

creperie breizh

2) Breizh Café

Des galettes et des crêpes délicieuses, le Breizh Café est spécialement plébiscité pour des produits de qualité. Des produits haut de gamme donc, une large sélection de cidres, pour un moment breton en plein cœur du Marais. Et pour les plus téméraires, certaines recettes n’hésitent pas à mixer Bretagne et voyage. En témoigne la galette sicilienne, tomate, mozza et basilic !

111 rue vieille du Temple, IIIème arrondissement

creperie brocéliande

3) Crêperie Brocéliande

Une cuisine délicieuse et un personnel sympathique, il n’en fallait pas plus pour faire de cette crêperie un endroit à conseiller à tous les amateurs de crêpes et galettes. Adoubé par les parisiens comme par les bretons en goguette, l’endroit peut se targuer d’un menu étoffé, qui fera le bonheur de tous.

15 Rue des Trois Frères, XVIIIème arrondissement

creperie lulu la nantaise

4) Lulu la Nantaise

Un lieu très sympa, très apprécié à l’année, et plus encore quand arrivent les beaux jours. La terrasse fait effectivement le bonheur des clients, ravis de venir déguster des galettes aux garnitures savoureuses en profitant des rayons du soleil. Mention spéciale à la galette jambon au torchon, chèvre frais, miel et crème fraîche d’Isigny, un régal.

67 Rue de Lancry, 75010 Paris

creperie les cormorans

5) Crêperie des Cormorans

Située à deux pas de la crêperie de Josselin, Les Cormorans est un restaurant tout aussi plébiscité. Des produits frais, un crêpier breton, et des galettes de Sarrasin qui donnent envie d’y revenir. L’accueil et le service, également impeccables, en font de l’avis de tous un endroit à retenir.

63 rue du Montparnasse, XIVème arrondissement

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Equipez-vous pour la chandeleur

Pour célébrer la Chandeleur il faut faire des bonnes crêpes et pour faire des bonnes crêpes il faut du bon matériel ! Équipez-vous grâce à l’offre promotionnelle du BHV MARAIS ! De 20 à 30% de réduction sur une sélection … Lire la suite

Deux recettes de crêpes en aumônière pour la chandeleur

Le 2 février sera l’occasion de fêter la chandeleur. Sucrées, salées, on craque pour les crêpes sous toutes leurs formes. Pour un moment délicieux et original, LE BHV MARAIS vous propose deux recettes d’aumônières, une sucrée et une salée. Aumônières … Lire la suite