L’IceRoll fera fondre votre été !

publié le jeudi 11 juin 2015 à 16:15

Petit bijou de rafraîchissement et de saveurs, l’IceRoll compte bien faire fondre vos jours ensoleillés. Préparés sous vos yeux et sans conservateur, ces petits rouleaux de crème glacée feront en effet le bonheur des petits et des plus grands. N’attendez plus, la glace de l’été est arrivée. Rock and Roll !

 

Fondez pour l'IceRoll, gourmandise de l'été 2015

Photo : IceRoll Instagram

Mais qu’est-ce que l’IceRoll, ce produit phare qui envahit les foodtrucks et les glaciers branchés de Paris ? Issue de la street food thaïlandaise, cette glace servie en pot est réalisée à partir de produits frais, en quelques minutes devant les clients. Un principe simple et efficace qui explique l’arrivée de l’IceRoll comme nouvelle tendance glacée en France. Sa particularité esthétique est d’être présentée en rouleaux parfaits, tels de gros copeaux.

Sucré ou salé, le rafraîchissement est tout aussi explosif

Le principe est simple : le glacier verse une base (lait ou crème) réalisée artisanalement avec des produits frais et sans aucun conservateur sur une plaque givrante. Il y ajoute des ingrédients choisis par les clients et travaille ensuite la glace à l’aide de spatules pour créer une « crêpe glacée » épaisse. Selon les désirs, le glacier taillera la crêpe ou l’enroulera. Et la magie de la dégustation peut commencer.

Sucré ou salé, cet IceRoll se déguste à tous les goûts et peut se parsemer de fruits frais ou de toppings pour les plus gourmands comme des cacahuètes, noisettes ou un coulis au chocolat. Mieux encore, ce dessert « de rue » a récemment conquis les chefs français qui n’ont pas hésité à s’emparer du phénomène. Au foie gras, au mojito-kiwi ou à la truffe, l’imagination de nos génies gastronomiques font bon ménage avec le rouleau glacé.

Un dessert itinérant

Mais la vraie force de l’IceRoll est qu’il accessible à tous et non uniquement aux professionnels. La seule condition étant de se procurer la plaque givrante. Pour les curieux, le chef et fondateur de l’entreprise IceRoll, Quentin Bourdonnay s’installe au gré des événements dans des lieux branchés ! Retrouvez le programme sur leur page Facebook.

Pour en savoir plus, consultez le site spécialement consacré à la gourmandise.

Prix du pot : environ 4 euros.

Photo : IceRoll Instagram Officiel

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les bonnes adresses pour boire un verre et profiter de l’été

Finis les longs mois d’hibernation, les terrasses parisiennes reprennent vie et comptent bien nous faire rêver. Entre amis, ou en amoureux, voici quelques bonnes adresses à ne pas rater. Il est définitivement temps de quitter son écran. Du haut standing à … Lire la suite

Le phénomène Detox Water

Elles sont incontestablement les stars depuis l’arrivée des beaux jours. Elles ? Ce sont les detox water. Venues des Etats-Unis, ces eaux fraîches et fruitées, véritables alternatives saines aux sodas, font des ravages.      Une eau désaltérante, facile à réaliser, fraîche, vitaminée … Lire la suite