Le blazer, la pièce incontournable du printemps

publié le lundi 23 mars 2015 à 11:06

Le blazer, c’est sans contestation la pièce idéale pour créer sa tenue à l’arrivée des beaux jours. Au travail ou dans la rue, en journée ou en soirée, il se porte à volonté.

 

blazer

Veste Jodhpur, 79,99 €

Ah le blazer ! Intemporel de la mode, et donc pièce incontournable de la garde robe, ce veston originellement réservé aux marins a depuis bien longtemps quitté les embarcations pour arriver en milieu urbain. Cette veste croisée, à l’origine de couleur foncée, a comme d’autres pièces, été l’apanage du vestiaire masculin, avant de passer entre les mains des dames. C’est d’ailleurs à ce moment qu’il prend couleurs et motifs, afin de devenir plus fun.

Désormais, plus de codes pour le blazer. Il se porte aussi bien avec une tenue décontractée (jean, tee-shirt et baskets) en journée pour un look casual-chic qu’avec un pantalon, une jupe ou une robe pour une allure très working-girl. Vous l’aurez compris, c’est une pièce qui se marrie à l’infini.

Pour être au top en terrasse d’un café ou pour un after-work, LE BHV MARAIS vous propose donc cette veste Jodhpur. Son côté vintage  ainsi que le minimalisme de ses rayures noires et blanches devraient donc plaire aux amatrices de mode les plus pointues !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE