Quel bagage quand on voyage ?

publié le jeudi 22 septembre 2016 à 15:16

De plus en plus de compagnies aériennes proposent des destinations à petits prix. Une seule règle : pas de bagages en soute. Quelle valise prendre en cabine lorsqu’on part en voyage ? LE BHV MARAIS vous dit tout.

Capture d’écran 2016-09-22 à 15.05.49

Petit rappel des tailles

Si l’excitation d’un départ imminent est un sentiment agréable, quelques questions se posent toujours avant de partir. Une situation encore plus vraie si vous avez décidé de voyager sur un vol low-cost, avec pour seule bagage une valise à placer en cabine. Les compagnies aériennes étant très strictes sur les tailles des bagages et des valise en cabine, voici un petit récapitulatif pour éviter de payer des frais supplémentaires !

La taille standard d’un bagage à main est de 50cm de haut, sur 40cm de large et 20cm de profondeur, soit 50x40x20. Toutefois, la taille varie en fonction de la compagnie, pensez donc bien à vérifier auprès de la votre avant le départ. A titre d’exemples, Air France ou encore Transavia proposent à leurs passagers d’emmener des valises aux dimensions 55x35x25, quand Ryanair, EasyJet ou encore la Lufthansa n’acceptent que les bagages au format 55x40x20.

Le poids d’un bagage cabine dépend également de la politique de chaque compagnie. Cependant, il ne peut souvent pas dépasser les douze kilos.

Où trouver son bagage cabine idéal ? 

Pour celles et ceux qui enchaînent les rendez-vous pros à l’étranger ou profitent de chaque week-end pour découvrir le pays (ou le monde!), le bagage idéal doit être soigneusement choisi. De nombreuses marques (Delsey, Kipling, Lipault, Samsonite, Dot Drops entre autres) vous attendent au deuxième étage du BHV MARAIS. A vous ensuite de la remplir, et de choisir votre prochaine destination.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Jusqu’à -50% de réduction sur des séjours en Thalasso

Les ventes Iodées de Lafayette Voyages : jusqu’à -50% de réduction sur les séjours en Thalasso pour prendre soin de soi !  Envie de larguer les amarres ? Vous êtes plutôt côtes ensoleillés de la méditerranée ou saisissante côte atlantique ? A moins que … Lire la suite