Tendances

Le boom du quartier de la Villette

La Villette c’est le quartier qui fait vibrer le 19 ème arrondissement de Paris. Situé dans le nord parisien, le quartier n’a cessé de se réinventer et devient aujourd’hui le nouveau berceau du HYPE PARISIEN. Connu pour offrir chaque été aux parisiens l’accès à de nombreuses activités artistiques, le quartier bouge et une chose est sure, on ne va pas s’ennuyer.

LA BAIGNADE DU BASSIN DE LA VILLETTE 

Une révolution attendue par de nombreux parisiens, il est maintenant possible de se baigner dans le bassin de la Villette !!!  Trois piscines ont été aménagées Quai de la Loire pour les enfants, les nageurs débutants ou confirmés chacun y trouvera son compte jusqu’au 15 septembre 2017. Il est prévu que d’autres coins de baignade ouvrent dans les prochaines années.

Du 17 juillet au 15 septembre 2017 de 11h à 21h

 

CINÉMA EN PLEIN AIR 

Une véritable institution depuis 27 ans, la Villette organise des séances de cinéma en plein air. Cette année la cuisine est à l’honneur : Ratatouille, The Grand Budapest Hotel, Soleil Vert, de grands classiques en tout genre à regarder après un bon pique-nique entre amis ou en famille.

Du 20 juillet au 20 août – Retrouvez tout le programme 

 

PARIS PLAGE 

Chaque année, Paris Plage prend ses quartiers au bassin de la Villette. Sur les quais du canal, les enfants pourront faire de la tyrolienne, ou du paddle, pétanque et baby foot sont aussi de la partie.

Du 8 juillet au 3 septembre 2017

LA CITÉ DES SCIENCES 

Pour les jours de mauvais temps, rendez-vous à la Cité des Sciences. Nos deux coups de coeur : l’exposition Valeriane et Laureline qui présente de nombreuses planches enrichie de réalité augmentée, et l’exposition Bébés Animaux  pour faire découvrir de manière ludique aux enfants, la naissance des différentes espèces et leur croissance.

Retrouvez tout le programme

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous