La Saint-Valentin, c’est très bientôt

publié le mardi 11 février 2014 à 11:57

Messieurs, une petite pression s’empare de vous et même si vous pensez que la saint Valentin c’est du bla-bla et juste un prétexte commercial, sachez que même si elle ne doute pas de vos sentiments,  votre dulcinée ne sera pas contre un petit cadeau ce jour là.

Si vous avez gagné au loto ou hérité de votre grand-oncle Robert évidemment, un beau bijou, un sac en cuir ou une robe sexy lui feront plaisir mais apprenez aussi qu’une attention gourmande et moins couteuse peut faire l’affaire et vous faire parvenir au même résultat : lui montrer les trésors d’ingéniosité que vous déployez  pour la séduire et la séduire à nouveau. Elle sera peut-être plus émue que devant un caillou à facette. Petites suggestions selon le profil de votre belle.

Sophie menutastuces

Elle a adopté la green attitude

Filez au rayon bio de votre supermarché préféré et glissez dans votre caddie, de la purée d’amandes à étaler sur ses tartines du petit-déjeuner, du gomasio (mélange de graines de sésame et sel broyés) pour assaisonner vos plats avec esprit, de la farine de lupin pour préparer des biscuits dorés et légers, du jus de myrtilles à mélanger avec un doigt de vodka pour trinquer à l’amour, des flocons de kammut  dans laquelle vous passerez vos coquilles St Jacques avant de les poêler aller-retour, de l’orge perlé pour élaborer un risotto original.

Vous allez découvrir que le bio ce n’est pas toujours une punition, et elle, va être scotchée par vos connaissances.

Elle est super branchée

Les grands chocolatiers rivalisent d’originalité et ont imaginé des cœurs à partager ou à croquer en égoïste certains fourrés à la framboise, d’autres au praliné, tous à fondre de plaisir.

Pour changer, offrez lui des pâtes de fruits, la vraie tendance du moment mais choisissez les aux fruits de la passion, au concombre ou à la noix de coco.

Investissez dans une théière automatique et programmable qui infusera son thé selon sa variété et ses envies à elle pour qu’elle ne soit plus jamais de mauvaise humeur le matin.

Elle adore lire

Apportez lui une sélection de  livres de recettes aphrodisiaques à d’autres pour préparer  la cuisine à deux mains en passant par des recettes de mug cake salés ou l’indispensable livre sur les boulettes, bref de quoi remplir les rayonnages de sa bibliothèque culinaire.

Elle est la reine de la bricole (et passe tous son temps libre au sous sol du BHV !)

Surfez sur internet vous y trouverez des tas de sites vous proposant un kit complet de cuisine. Le pitch : ils vous livrent à domicile tout ce dont vous aurez besoin pour préparer un diner en tête à tête. Italien, asiatique en direct de l’océan ….il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. En moins d’une heure chrono toute seule ou avec votre aide elle deviendra la queen des fourneaux sans se casser un ongle.

Je vous souhaite une St Valentin à  croquer !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE