DIY : une jolie table pour Noël

publié le mardi 17 décembre 2013 à 12:33
cococerise

© Cococerise

Le rouge, le vert, les flocons sur les serviettes (en papier), les étoiles dorées sur la nappe (en papier), les bougies dans les photophores (Amora), c’est fini. Ne pleurez pas le réveillon du 24 décembre, on le garde, lui. Mais si rien ne se perd, tout se transforme. C’est Cher qui l’a dit. Et à nous de vous aider à dépoussiérer la tradition en sélectionnant quelques jolies tables de Noël sur la toile.

Le bois est à l’honneur sur le blog Play like a girl :

© playlikeagirl

Déco minimaliste pour Vintage Touch Blog :

© vintagetouchblog

La tendance est régressive chez Bulles de neige :

© bulles-de-neige

Ambiance romantique sur la table de Rose Sucre :

© rosesucre

© rosesucre

La table s’inspire des contes de fée chez Eleonore Bridge :

© Leblogdelamechante

© Leblogdelamechante

Les sapins, c’est bien, les étoiles, c’est mignon, les bougies ça brille (et l’eau ça mouille), mais quitte à customiser sa table de Noël façon XXIème siècle, autant y ajouter des éléments originaux. Comme des pots de confiture. Avec des trucs dedans. Si l’astuce est peu vendeuse sur le papier, deux blogueuses l’ont mise en images. Et à vous de dire « ah oui, c’est joli ».

© Playlikeagirl

© Playlikeagirl

© cococerise

© cococerise

Et surtout très facile à faire. Pour réaliser ces centres de table (que vous pouvez aisément transformer en décorations à disperser sur la nappe), il vous faut : des bocaux (récupérés dans le placard des gourmands ou achetés en magasin), du tissu et de la ficelle de la couleur de votre choix pour habiller les couvercles, et ce qu’il vous amusera de disposer à l’intérieur. Si nos deux blogueuses sont allées chercher des bébés-nains-animaux de la forêt empaillés (des figurines, quoi), libre à vous de vous tourner vers des choses plus classiques ou plus folles, à l’image de bouts de bois, de coton, chocolats, bonbons, Playmobils, billets de banque, cornichons…

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE