DIY : 10, 9, 8, 7… Bon Smoky !

publié le jeudi 26 décembre 2013 à 09:30

© PixelFormula

Arrêtez tout, c’est fini. Trop tard pour les cadeaux, trop tard pour la déco et surtout, trop tard pour les invit’. On ajouterait « imbécile » si l’on ne savait pas que vous allez finir seule, en jogging Kalenji, devant le prime de Jean-Luc Reichmann, paquet de chips dans la main gauche, bière/Chokobons dans la main droite, larmes sur les deux joues. Votre Noël était pitoyable ? Votre 31 sera incroyable. Grâce à nous. Grâce à vous. Parce que ce soir là vous allez tout donner, coups de pinceau sur les yeux compris. 10, 9, 8, 7… Smoky.

Avant toute chose, assurez vous d’avoir le bon matériel. Khôl et fard à paupières (une teinte, trois tons) d’un côté, pinceau plat et son camarade estompeur de l’autre. Si l’on n’a pas précisé la couleur, c’est qu’il n’y pas que le noir qui puisse charbonner vos yeux. Regardez plutôt :

© PixelFormula

© PixelFormula

© PixelFormula

Beauty Make up Beaute Maquillage, backstage

© PixelFormula

Attention, tâchez d’adapter la couleur de votre fard à celle de vos yeux. On conseillera tout de même aux iris de se focaliser sur le noir, le bleu foncé et le marron foncé pour éviter de mentir toute la soirée. Non, l’électricité n’a pas été coupée, non, vous ne vous êtes pas maquillée en 5 minutes (2 heures, au bas mot), et non, votre fard n’est pas une édition spéciale « je change de couleur en fonction de l’humeur ».

Passons. Commençons.

1 : Appliquez grossièrement un trait de Khôl au ras des cils, que vous estomperez ensuite avec le pinceau dédié (si vous n’en avez pas, utilisez votre doigt). Recouvrez ainsi la paupière mobile.

2 : Avec le pinceau plat (vous en avez un, évidemment), appliquez la couleur intermédiaire du fard sur la moitié supérieure de la paupière mobile.

3 : Prenez maintenant la couleur la plus foncée, et déposez la sur la partie extérieure de la paupière, en prenant soin de la fondre avec le fard déjà présent. Appliquez cette même teinte dans le creux de la paupière.

4 : A l’aide du fard le plus clair, fondez la matière de la paupière mobile en l’étirant jusqu’à l’arcade.

5 : Répétez l’étape 1 au ras des cil de la paupière inférieure.

Vous êtes désormais parée pour le 31. Dommage, il y avait Arthur à la télé.

 

Tags : ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE