DIY : l’omelette niçoise ou trouchia

publié le lundi 17 juin 2013 à 11:35
omelette niçoise

DR

Vous croyez que les Niçois ne mangent que des salades et des Pan-Bagnat? Derrière la ville, il y a une immense plaine où sont cultivés des blettes. C’est la plus grosse production Française et ces blettes rentrent dans la composition de nombreuses recettes. On prépare les côtes en gratin et on utilise le vert un peu comme des feuilles d’épinards. Les boulangers, eux, préparent des tourtes sucrées avec des blettes et des pignons.

Sophie menut recette

Moi, je vous propose une recette très traditionnelle que l’on préparait souvent pour des pique-niques ou que l’on donnait aux ouvriers lorsqu’ils partaient pour toute une journée de travail, l’omelette niçoise.

Je l’ai un peu revu à ma façon. Essayez là je suis sûre que vous allez adorer.

Pour 4

Préparation : 20 min

Cuisson : 8 min

8 œufs

Le vert de 4 cotes de blettes

25 g de pignons de pin grillés à sec

25 g de raisins secs blonds

50 g de fromage râpé

2 c. à s. d’huile

Sel et poivre du moulin

 

Emincez les feuilles de blettes et faites les revenir 5 min dans 1 c. à s. d’huile jusqu’à ce que les feuilles soient tendres.
Dans un saladier, battez les œufs puis ajoutez les feuilles de blettes, le fromage, les raisins et les pignons. Salez, poivrez et mélangez bien.
Faites chauffer l’huile  restante dans une grande poêle, versez le contenu du saladier et faites cuire à feu doux environ 6 min selon que vous aimez l’omelette baveuse ou non.

 

 

Tags : , ,

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE