DIY : le baume à lèvres gourmand

publié le vendredi 06 décembre 2013 à 13:18
© laurapotiron

© laurapotiron

Noël par ci, Noël par là, et l’hiver, on en parle ou pas ?

Manteau bibendum sur le dos, écharpe civière au cou et bonnet tue-brushing sur la tête, vous partez gaiement au travail, prêt à affronter le froid, le claquement de dents du voisin de gauche et le thé cardamomé de celui de droite. Fier comme un husky devant son traineau, vous tapotez sur votre clavier, puis quelque chose vous gène. Le regard de Bernard sur votre épi arrière-crânien, d’abord, le tiraillement de vos lèvres, surtout.

Tout ça pour ça, pensez-vous. A nous de répondre qu’une recette de baume à lèvres maison valait bien cinq lignes d’introduction. C’est chaque année la même histoire, on en achète un tube, puis on le perd, puis on achète un lot de deux par précaution, puis on les égare une fois de plus.

© Mamzellemie

© Mamzellemie

Nous, ce qu’on sait faire aujourd’hui, c’est mélanger des ingrédients pour mieux protéger celles qui accueilleront notre rouge. La recette a été trouvée sur le joli site laurapotiron , qui s’est amusée à agrémenter ses baumes d’odeurs gourmandes et biscuitées.

Ingrédients nécessaires : 4g beurre de cacao, 6g d’huile de noisette, 2g beurre de karité, 3g cire d’abeille et quelques gouttes de l’arôme de votre choix. Jusque là, tout va bien. Une cuiller, une balance, un bol et de quoi faire un bain-marie suffiront à compléter votre attirail. A ceux qui ne sauraient pas à quoi correspond le mot composé ci-avant, Google est votre allié – au moins autant que la personne qui semble cuisiner à votre place. Mélangez le tout en prenant soin d’éviter la surchauffe et versez la potion dans le contenant de votre choix. Si notre blogueuse a opté pour des sticks vides, libre à vous de faire fonctionner votre imagination. Si la seule idée qui vous vient ressemble de près ou de loin à un vase (verre, bol, boîte à chaussures, aquarium, baignoire…), d’une, oubliez, de deux, cette montre à gousset revisitée pour ses parfums solides par le blog designsponge pourrait vous inspirer…

© designsponge

© designsponge

Dans le triste cas où vous seriez allergique au beurre de karité ou apiphobe, plusieurs autres recettes circulent sur la toile, à l’image de celle de mangoandsalt, qui mise sur l’huile de coco pour la nutrition, ou encore mybeautyscope qui a récupéré la vaseline de mamie pour mieux la colorer en même temps que ses lèvres.

© mangoandsalt

© mangoandsalt

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE