Do it yourself : des livres stylés

publié le samedi 27 septembre 2014 à 12:47

Prospectus, tickets de métro ou post-it, on a tendance à attraper la première chose qui nous tombe sous la main pour nous repérer dans nos lectures. Sans parler des adeptes de la page cornée. Pour éviter d’abimer vos livres, et de choquer les puristes, pourquoi donc ne pas réaliser soi-même un marque-page original, qui donnera un sacré style à vos lectures ?

Faciles et rapides à réaliser, les marque-pages les plus originaux tiennent souvent à une bonne idée toute simple. Customiser un bâtonnet de glace par exemple, comme sur les blogs Dailycious ou Tea wagon tales, ou bien encore accessoiriser un trombone à l’aide de boutons de couture (Creamalice) ou d’un nœud de couleur (How about orange).

Photo Dailycious

Photo Dailycious

Photo Tea wagon tales

Photo Tea wagon tales

Photo Creamalice

Photo Creamalice

Photo How about orange

Photo How about orange

 

Pour les plus petits, et/ou les adultes qui auraient gardé leur âme d’enfant, le marque-page peut aussi devenir très ludique. Empruntant à la technique de l’origami, l’art japonais du pliage de papier, les monstres de papier créés par Tally’s treasury, accompagnent les livres à dévorer.

Tally's treasury

Tally’s treasury

Enfin , pour donner un côté chic voire design à vos livres, posées négligemment sur une table de chevet ou sur le rebord d’une bibliothèque, des marque-pages façon bijou, comme ceux imaginés par Little Jm, en forme de pompon (Design Mom) ou géométrique (How about orange), feront toute la différence.

Photo Little JM

Photo Little JM

Photo Design mom

Photo Design mom

Photo How about orange

Photo How about orange

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE