Recette : Taboulé revisité au quinoa

publié le mardi 01 avril 2014 à 10:53

Présentée en décembre dernier, l’opération « Les Toqués du Marais » a été un tel succès que le BHV MARAIS a décidé de vous dévoiler les recettes des grands gagnants de ce concours orchestré par le site Marmiton. Aujourd’hui, focus sur l’entrée primée par notre jury d’experts : le taboulé revisité au quinoa de Virginie.

Taboulé revisité au quinoa

Taboulé revisité au quinoa

Ingrédients pour 6 personnes :

150g de mélange Boulgour/Quinoa
2 tomates
1 carotte
1 courgette
1 citron
Féta
Fromage frais
Mélange de graines à salade (graines de courges, de tournesol, raisins secs, …)
Sel, poivre, huile d’olive, ciboulette, persil

 

Préparation :

Peler, évider et couper les tomates en petits dés.

Cuire le mélange Boulgour/Quinoa dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10min, passer sous l’eau froide et laisser égoutter.

Eplucher la courgette crue en laissant la peau  1 fois sur 2, gratter le cœur et couper en petits dés. Eplucher et couper la carotte en petits dés.

Mélanger les précédents ingrédients dans un saladier, ajouter le mélange de graines à salade + sel + poivre 6- Râper le zest du citron, presser le jus et ajouter au mélange + 3 cuillères à soupe d’huile d’olive + persil (plus il y a de persil, meilleur c’est).

Dans un bol, écraser à la fourchette 1 bloc de féta + un demi bloc de fromage frais + ciboulette + 1 cuillère à café d’huile d’olive.

Dresser les assiettes avec des emportes-pièces. Garnir d’abord le fond de l’emporte-pièce d’une fine couche de préparation à base de fromage puis rajouter le mélange de salade. Tasser et ôter l’emporte-pièce. Terminer la décoration en façonnant et posant sur le dessus quelques billes de fromage de différentes tailles.

Option : très bien également en version plat en y ajoutant des dés d’épaule de jambon ou de poulet. 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE