3 recettes de Buddha Bowl faciles et délicieuses

publié le mardi 09 février 2016 à 09:16

A ceux et celles qui pensent que manger végétarien est synonyme d’ennui et de menus répétitifs, LE BHV MARAIS livre trois recettes de Buddha Bowl pour se faire plaisir. 

International Food

Source : Getty Images

Le Buddha Bowl, qu’est ce que c’est ? 

Le terme « Buddha Bowl » fait référence au ventre bombé de Bouddha. Par extension, le terme désigne un bol bien plein. Le Buddha Bowl, c’est donc un plat tout en un, qui allie céréales, légumes crus ou cuits, pour faire le plein de fibres et de vitamines. On mise donc sur une base riz (noir, complet…), quinoa ou boulgour. Et dans le bol, on se fait plaisir, en agrémentant avec tous nos légumes préférés ! Lentilles, brocolis, patates douces, carottes, kale ou encore pois chiches, les choix sont infinis. En sauce, on privilégie l’huile d’olive, le jus de citron, et pourquoi pas le houmous.

3 recettes de Buddha Bowl 

Le Buddha Bowl Chou fleur, brocolis et pois chiches

buddha-bowl-1

Source : Pinterest

Ingrédients :
Un pied de brocolis
Une petite tasse de riz brun
Un pied de chou-fleur
Une tasse de pois chiches

Une recette délicieuse et très facile. Faites cuire votre riz, faites sauter vos légumes à la poêle ou faites les revenir au four. Pour la sauce, faites vous plaisir : une crème fraîche et citronnée ou un peu de houmous feront parfaitement l’affaire.

Le Buddha Bowl brocolis, lentilles et patates douces

buddha-bowl-2

Source : Pinterest

Ingrédients : 
Une petite tasse de riz (blanc ou complet)
Un pied de brocolis
Une patate douce
Une petite tasse de lentilles

Faites cuire votre riz ainsi que vos lentilles. Coupez les légumes, et faites les revenir à la poêle ou au four. Mélanger, et assaisonnez avec une crème de sésame (tahina), ou de l’huile d’olive et du jus de citron.

Buddha Bowl avocat, oeuf, brocolis, lentilles et betterave 

buddha-bowl-3

Source : Pinterest

Ingrédients : 
Un oeuf
Un pied de brocolis
Un demi avocat
Une demi betterave
Une demi tasse de lentilles
Une demi tasse de riz complet

Faites cuire votre riz ainsi que vos lentilles. Coupez les légumes, et faites les revenir à la poêle ou au four. Vous pouvez accompagner cette recette avec une huile d’olive citronnée ou une sauce soja.

Bon appétit !

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de noix de coco est à dissocier du jus ou l’eau de coco. Douce et parfumée, elle dispose de nombreux atouts charmes qui s’appliquent aussi bien à la cosmétique qu’à la cuisine.  L’huile de coco, un atout minceur L’huile de coco … Lire la suite

Chandeleur : 3 recettes healthy de pâte à crêpes

Le 2 février, c’est la Chandeleur ! Tradition oblige, les crêpes seront mises à l’honneur. Pour se faire plaisir tout en mangeant sainement, voici trois variantes à la recette traditionnelle. Les crêpes sont une délicieuse gourmandise dont il serait bien … Lire la suite