Le nouvel horizon parisien des cours de sports

publié le mardi 16 juin 2015 à 18:00

Le soleil et la chaleur étant au beau fixe, une remise à niveau sportive semble s’imposer. Pour être au top de votre forme et de vos capacités physiques pour l’été, LE BHV MARAIS vous a concocté une sélection de cinq bonnes idées et adresses où prendre des cours.

 

cours-de-sport-paris

Photo : Getty Images

 

=> Découvrir le Beatletic et le Training Day

sportcours

Parce que faire du sport peut rimer avec plaisir, LE BHV MARAIS propose des séances de sport et de bien-être du 23 mai au 31 octobre.  Alors que la séance de Beatletic animée par Kristin et un DJ set live privilégie un cours de fitness sur fond de musique électronique, hip-hop ou Break Danse, le Training Day d’Ashley met l’accent sur l’endurance, la force et le mental. Ou comment se dépasser en gardant le sourire. Petit conseil : arrivez déjà prêts, avec votre tenue de sport, une serviette et de quoi vous hydrater.

Comment s’inscrire ? Rendez vous sur la page dédiée aux ateliers sport pour sélectionner votre séance. (Le règlement se fera en amont à n’importe quelle caisse du magasin sous présentation d’un email de conformation d’inscription). p

Beatletic : tous les mardis à 18h30 sur le quai du BHV MARAIS / Training Day : tous les samedis à 10h30 à la Cour Bleue du BHV MARAIS.

 

=> Se laisser tenter par le sport nautique sur la Seine

Pour les amateurs de sport aquatique, en mal de sensations, voici une idée que fera leur bonheur pour cet été. Le Centre Nautique du 19ème arrondissement organise notamment des séances de ski nautique, du wakeboard ou encore de plongée. Comme un air de journée à la plage. Farniente ! Pour découvrir le programme détaillé, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web du CN19.
Prix : à partir de 26€
Adresse : 28 avenue Simon Bolivar 75019 Paris

 

=> Tester la Pelote Basque à Paris

cours-de-sport-paris 01

 

Si vous vous retrouvez coincés à Paris cet été et ne pouvez profiter de l’ambiance chaleureuse et typique du Sud-Ouest, pas de panique : le Sud-Ouest viendra à vous. Entre précision et endurance, la Pelote Basque reste un sport convivial encore méconnu, en dehors de sa région. C’est désormais chose rectifiée avec le restaurant/bar « Le Trinquet » et « Le Chiquito », situés sur les bords de Seine, qui accueillent des matchs amicaux. À l’extérieur comme à l’intérieur, la pelote se joue pendant toute l’année et aussi bien par les adeptes que par les novices.  Un véritable voyage dans le temps.

Adresse : 8, quai Saint-Exupéry, 75016 Paris, Métro Porte de Saint Cloud ou Balard

 

=> Opter pour le Yoga

cours lole

 

Chaque jeudi de 18h30 à 19h30, la Cour Bleue accueillera une session sport & bien-être. Mieux encore, des séances spéciales auront lieu au 7ème étage du grand magasin pour une vue imprenable sur tout Paris : le 24 juin avec une séance de Vinyasa, le 22 juillet avec une séance de Yin Yoga, le 26 août et le 16 septembre, de 18h30 à 19h30.

Pour vous inscrire, rendez-vous en tenue de sport sur le corner Lolë les jours prévus, à 18h00. Les places étant limitées, l’opportunité de se dépenser avec des professionnels se présentera qu’aux plus rapides.

 

 

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Les bonnes adresses pour manger « sain et local »

Certains établissements franciliens font le pari de refuser les produits industriels et misent sur la production de proximité. Ils disposent même d’un label spécifique « des produits d’ici, cuisinés ici ». Pour les adeptes du manger local (qu’on appelle aussi « locavores ») ou pour les simples curieux, voici quelques bonnes idées pour l’été. Lire la suite