UNE AUTEURE…UNE DEDICACE : VICTORIA HISLOP

publié le lundi 13 avril 2015 à 11:43

UNE AUTEURE…UNE DEDICACE : VICTORIA HISLOP
victoria hislop

Date : Mercredi 20 mai 2015

Heure : 13h

Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre : La ville orpheline

Editeur : Les escales

Après l’immense succès de L’Île des oubliés, Victoria Hislop nous fait découvrir Chypre et les habitants de Famagouste, ville orpheline divisée par les tourments de l’histoire.

Été 1972. La ville de Famagouste, à Chypre, héberge la station balnéaire la plus enviée de la Méditerranée, cité rayonnante et bénie des dieux. Un couple ambitieux ouvre l’hôtel le plus spectaculaire de l’île, Le Sunrise, où Chypriotes grecs et turcs collaborent en parfaite harmonie. Deux familles voisines, les Georgiou et les Özkan, sont de celles, nombreuses, venues s’installer à Famagouste pour fuir des années de troubles et de violences ethniques dans le reste de l’île, où la tension monte. Lorsqu’un putsch grec plonge l’île dans le chaos, celle-ci devient le théâtre d’un conflit désastreux. La Turquie envahit Chypre afin de protéger sa minorité sur place, et Famagouste est bombardée. Quarante mille personnes, n’emportant que leurs biens les plus précieux, fuient l’armée en marche. Qu’adviendra-t-il du Sunrise et des deux familles restées dans la ville désertée ?

Auteure

Diplômée de littérature anglaise de l’université d’Oxford, Victoria Hislop vit entre l’Angleterre et la Crète, et parle français couramment. Best-seller international, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires dans le monde, son premier roman L’Île des oubliés a conquis plus de 500.000 lecteurs et a été couronné par le Prix des Lecteurs du Livre de poche. Le succès se poursuit avec ses romans Le Fil des souvenirs (2013) et Une dernière danse (2014). La Ville orpheline n’a pas quitté la liste des meilleures ventes depuis sa parution en Angleterre.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite