UNE AUTEURE…UNE DEDICACE : AGNES MARTIN-LUGAND

publié le lundi 01 juin 2015 à 10:24

 UNE AUTEURE…UNE DEDICACE : AGNES MARTIN-LUGAND

 LaVieEstFacileNeTinquietesPasDate : Mercredi 10 juin 2015

 Heure :17h

 Lieu : 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

 Titre : La vie est facile, ne t’inquiète pas

 Editeur : Michel Lafon

Interview Philippe Chauveau journaliste littéraire sur Web TV Culture

Diane est rentrée d’Irlande et s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire ; Le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand est la suite très attendue des Gens heureux lisent et boivent du café.

« Il m’avait mise sur le chemin pour me libérer d’un devoir de loyauté envers Colin. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »

Depuis un an que Diane est rentrée d’Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens…, son havre de paix, qu’elle a rencontré Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille. Pour elle, la maternité appartient au passé, mais avec Olivier, elle a trouvé un avenir possible. Du moins, c’est ce qu’elle pense…

Persuadé de lui faire plaisir, Olivier l’emmène à une exposition sur l’Irlande. Les souvenirs ressurgissent alors, et Diane, envahie par l’émotion, croit reconnaître la voix d’Edward. Quand elle découvre qu’elle n’a pas rêvé et qu’il est bien là, en chair et en os, c’est le choc. Que fait-il à Paris ? Pourquoi n’a-t-il rien dit ? Pourquoi ne l’a-t-il pas contactée ? Face à ce tourbillon de questions, Edward reste de marbre. Il semblerait qu’elle ne soit pas la seule à avoir tiré un trait sur leur amour… Mais est-ce vraiment le cas ? Et quel est ce secret qui dresse entre eux un mur de silence ? Pour en finir vraiment avec le passé, Diane devra revenir sur ses pas. La terre d’Irlande l’a sauvée une première fois, y trouvera-t-elle les réponses qui la mèneront sur le chemin du bonheur ?

Auteur

Agnès Martin-Lugandest l’auteur des best-sellers Les gens heureux lisent et boivent du café et Entre mes mains le bonheur se faufile. Le premier s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires en France et sera bientôt adapté au cinéma. La vie est facile, ne t’inquiète pas en est la suite.

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite