UN ARTISTE…UNE DEDICACE : YACINE AIT KACI alias YAK

publié le vendredi 23 octobre 2015 à 11:20

YACINE AIT KACI alias YAKDate: Dimanche 20 décembre 2015

Heure: 16h

Lieu: 2ème étage ESPACE LIBRAIRIE

Titre: Elyx, ambassadeur du sourire by Yak

Editeur: Chêne

All Access Radio interprétera des classiques du rock britannique

Espiègle, libre et joyeux, Elyx est un petit bonhomme dessiné qui distille chaque jour sa bonne humeur sur les réseaux sociaux. Né de l’imagination de YAK (Yacine Aït Kaci).

Elyx prend la pose sans rechigner et dégage de chaque situation un trait d’humour ou une pensée positive. Elyx, c’est la simplicité du trait qui rencontre la complexité du monde pour en révéler la poésie et la beauté. À Paris, New York, Tokyo ou Rio, au resto, dans un parc ou sur les toits, ce petit compagnon du quotidien qui porte un regard tendre, drôle, poétique et décalé sur la réalité est en passe de devenir culte !

Dans cet ouvrage amusez-vous, émerveillez-vous avec Elyx, du vaste terrain de jeu que représente le monde à travers la nature, les monuments, les villes, les ambiances… En fin d’ouvrage douze représentations différentes d’Elyx vous proposent de le photographier et de le partager. A votre tour devenez un #ambassadeurdusourire !

L’ARTISTE
Yacine AIT KACI est un auteur, réalisateur et artiste français, né à Paris en 1973. Alors qu’il est étudiant aux Arts déco de Paris, il remporte un concours qui lui permet de créer la mascotte d’un magazine pour adolescents, XL. Son personnage Ixel animera ses pages plusieurs années avant qu’il termine ses études dans la première section numérique de l’école et démarre une carrière dans la création multimédia (Dvd-rom du Louvre, 1999) et la réalisation audiovisuelle (émission Archimède sur Arte). En 2000, il cofonde le groupe artistique Electronic Shadow, qui se concentre sur le rapport entre réalité et imaginaire et signe de nombreuses installations, spectacles et innovations (invention du vidéo-mapping en 2003, Grand Prix du Japan Media Art Festival en 2005…). En 2011, il reprend sa plume et crée Elyx, qu’il projette dans l’ère post-digitale via les réseaux sociaux. En 2013, il en fait son activité principale. Elyx devient le premier ambassadeur virtuel des Nations Unies en 2015.

Retrouvez le planning des dédicaces du BHV MARAIS en cliquant ici

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE

PLUS D'INFOS SUR...

LE BHV MARAIS

Situé au cœur de l’historique quartier du Marais, LE BHV MARAIS reste le magasin emblématique. Lire la suite

VOUS AIMEREZ AUSSI

PLANNING DES DÉDICACES DE LA LIBRAIRIE DU BHV MARAIS

Découvrez le planning des dédicaces et conférences au 2ème étage du BHV MARAIS Lire la suite