The Happy Show, l’exposition qui donne le sourire

publié le mardi 18 février 2014 à 12:21
http://www.gaite-lyrique.net

http://www.gaite-lyrique.net

Jusqu’au 9 mars 2014, la Gaîté lyrique (Paris, 3e) nous entraîne dans l’exploration d’un bonheur sensoriel et intellectuel avec une exposition colorée baptisée « The Happy show ». Un antidote plein de chaleur contre le pessimisme ambiant et la morosité de l’hiver, spécialement concocté par le graphiste Stefan Sagmeister.

On lui doit les pochettes d’albums mythiques telles que celles des Rolling Stones, de Lou Reed ou encore de David Byrne. Mais l’amour de l’artiste Stefan Sagmeister pour la musique ne le dispense pas de délivrer des messages et de dégainer du sourire aux premiers curieux venus. Alors qu’on dit que les Français sont  les plus pessimistes parmi les peuples d’Europe ( Sources Insee, mars 2013), l’Autrichien New-yorkais nous propose un parcours ludique et interactif d’1h30, à travers un univers graphique plein de couleurs et d’humour.

L’exposition « The Happy Show » n’invite pas seulement à adopter une ligne de conduite vers le bien-être. Statistiques sur le bonheur (avec notamment un outil de mesure à base de chewing-gums!), corps et performances sportives mises à contribution, mimiques émotionnelles, elle devrait booster nos indicateurs en berne.

Informations pratiques:

Exposition « The Happy Show » à la Gaîté Lyrique – 3 bis rue Papin
75003 Paris

La visite dure environ 1h30 et la billetterie s’arrête 1h avant la fermeture des portes. L’exposition est désormais ouverte jusqu’à 19h le dimanche.

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE