Tendances maquillage de l'Automne

La Fashion Week est décidément très instructive : après avoir scruté le vêtement, place au maquillage avec des tendances qui s’affirment et quelques surprises.

Les classiques misent sur l’achat pour garder leur rang. Les mises en bouche rouges sont toujours de sortie, avec des effets de matières faits pour être vus et un mixte de coloris assumé. Les teintes automnales sont flamboyantes mais le spectre colorimétrique explose largement le périmètre saisonnier attendu. Attendez-vous à une déferlante de couleurs, de faste, d’effets graphiques et de paillettes.

@peterphilipsmakeup

Vos outils pour survivre : des pigments en force, un crayon fluo (indispensable), un eye-liner ultra précis et du lipgloss pour les yeux.

DES LÈVRES CONCEPT 

@lloydsimmondsmakeup

On ne se contente plus d’appliquer son rouge à lèvre en essayant de ne pas dépasser. On conceptualise tout ça en mêlant des teintes proches (une par lèvre), en ajoutant de la matière (un mat, plus un gloss, plus des paillettes). Une fois parée, on ne fait pas la bise à tous les collègue en arrivant au bureau. On fait un joli selfie pour immortaliser ce bel exploit forcément éphémère

CHASSEZ LE NATUREL, IL DEVIENT GLOW !

@elibeidy

Tout se perd, le taupe se pare de reflets métalliques et le nude ne fait plus dans la simplicité. Alors oui, les nuances chair et champagne ont toujours autant la côte pour les looks sages. Une discrétion toute relative avec un visage illuminé à grand renfort de highlighter (enlumineur de teint). Le rendu est over-healthy, savant dosage d’effet mat, de brillances et de finitions irisées. Une oeuvre d’art !

PAILLETTES EN FORCE 

@thevalgarland

On a tout vu sur les podiums : oeil cerclé de strass, glitter à la louche, halo de lumière dorée et d’autres fantaisies pas faciles à assumer au quotidien quand on ne se déplace pas dans une voiture avec chauffeur. Ne passez pas pour autant à côté de cette tendance festive et adaptez-la avec une touche de paillettes au coin externe de l’oeil ou un simple trait de crayon pailleté pour plus de subtilité.

Les plus téméraires opteront pour le top coat mascara (à outrance). Les plus habiles retravailleront directement sur la paupière avec un lipstick liquide, des pigments et des paillettes. Les porteuses de lentilles de contact vont y aller mollo, elles le savent déjà.

SMOKY

@diormakeup

Le smoky eye n’est pas mort, il se réinvente en couleur gagne au passage en profondeur. On y trouve notamment des yeux de chat démesurés, épais et pailletés mais aussi des émeraudes darks ou des saphirs deep. Intense et chic à souhait.

EYE LINER NOMADE

@rochasofficial

La vraie star de cette rentrée make-up est incontestablement l’eye-liner. Il prend la tangente et flotte librement au-dessus de la paupière et même tout autour de l’oeil. Il vit sa vie et entraîne dans son sillage crayons et fards en quête d’aventure.

LE PIGMENT ROI 

@rochasofficial

Quand Rossy de Palma s’empare d’une gamme Mac, forcément on s’attend à une débauche de surréalisme et on n’est clairement pas déçu. Cette collaboration audacieuse donne un coup de frais arty à vos routines maquillage. On peut y aller à fond et relier blush et fard à paupières en un même élan créatif. On peut aussi multiplier les points de couleur avec un eye-liner. Si l’aplat franc et massif n’est pas toujours facile à assumer, une virgule de couleur au coin de l’oeil sera du meilleur effet !

À lire aussi

Instagram

#LEBHVMARAIS

Suivez-nous