Shoppez Lucienne : et les gagnantes sont…

publié le vendredi 14 février 2014 à 11:00
© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

Mieux qu’un Valentin, le site Adopte Un Mec a trouvé une Valentine, une Lucienne de choix. « Si tu me pécho, j’te lâche 10 000 euros » promettait notre fringante octogénaire à l’occasion de l’évènement « Shoppez Lucienne », qui s’est tenu le 12 févier 2014. L’enjeu pour nos 80 duos inscrits ? Se lancer dans une folle chasse au trésor à travers les étages du BHV MARAIS pour espérer gagner une séance shopping de 10 000 euros dans la ville de leur choix. 

© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

Et ce n’est pas la pluie battante qui aurait empêché nos participantes de venir. Le rendez-vous était fixé dans la cour intérieure du BHV HOMME, là où une dizaine de beaux éphèbes estampillés « adopteunmec » les attendaient pour récupérer leur bracelet et valider leur numéro d’équipe.

© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

L’ambiance était légère et festive pour nos duos de shoppeuses remontées à bloc. Qu’elles soient meilleures amies, mère et fille ou collègues, l’enjeu était le même : gagner cette série d’épreuves, dans la joie et la bonne humeur. Les baskets étaient toutefois de rigueur. Rigoler, c’est bien. Aller vite, c’est mieux.

© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

Mais aucune basket ne pouvait rivaliser avec une main innocente. Celle du tirage au sort de début de jeu ne permettant qu’à 40 équipes d’accéder à la suite de l’aventure. Toutes en file indienne, les sélectionnées appelées sautaient ou criaient de joie en allant récupérer le Graal : leur pass pour le jeu de piste. Quant à la quarantaine d’équipes non-sélectionnées, elles se sont tout de même vues consoler d’un sac de goodies Adopte Un Mec.

© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

Le jeu à proprement parler débutait dans l’Observatoire du 5ème étage du BHV MARAIS, où l’on remettait aux duos une première énigme. Elle consistait à résoudre un sudoku dont la validation donnait accès à seulement 30 valises roses. Ces dernières, une fois débarrassées de leur insondable cadenas à chiffres, renfermaient la suite du mystère…

© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

… Soit une « checklist » de quatre éléments vendus au BHV MARAIS à aller débusquer dans les différents étages du magasin, puis à faire valider par l’un des agents d’Adopte Un Mec. Une fois tous ces objets réunis, la première équipe à retourner à l’Observatoire découvrait Lucienne entourée de « ses mecs » et remportait donc la chasse au trésor.

© Mathilde Hédou

Lucienne et « ses mecs » © Mathilde Hédou

Ce sont Orlane, 18 ans, et Charlie, 24 ans, qui ont gagné en un temps record (25 minutes) ce jeu de piste. Ironique lorsque l’on sait que ce sont les dernières à avoir été tirées au sort. « C’était un signe ! » se sont exclamé ces jeunes joueuses de rugby entre deux coups de téléphone à leurs proches. Il faut dire qu’elle connaissent bien la compétition, nos deux joueuses du Stade Français. Quoique leurs chaussettes porte-bonheur y ont peut-être été pour quelque chose…

© Mathilde Hédou

Orlane et Charlie, les deux gagnantes de « Shoppez Lucienne » © Mathilde Hédou

Le plus dur n’aura finalement pas été de déchiffrer les énigmes, ou mêmes de courir valise en main à travers les escalators du magasin, mais bel et bien de choisir la destination de leur folle journée de shopping. Los Angeles ou New York ? Après de longues minutes d’hésitation, les deux compères se sont finalement décidées pour la grosse pomme, un chèque de 10 000 euros en poche.

Merci Lucienne !

© Mathilde Hédou

© Mathilde Hédou

 

 

 

 

 

AJOUTER UN NOUVEAU COMMENTAIRE